Charles REVET, sénateur de la Seine Maritime, poursuit la mission portant sur la desserte de la Corse. Cette mission que lui ont confiée le Ministre d'Etat Jean-Louis BORLOO, et le Secrétaire d'Etat aux Transports Dominique BUSSEREAU, l'avait conduit à rencontrer les principaux acteurs concernés à Ajaccio les 10 et 11 mars dernier.
Après avoir été reçus par les préfets et les services de l'Etat concernés dans la Région, il s'est entretenu avec les représentants des syndicats des personnels marins et sédentaires travaillant au sein des compagnies maritimes, les représentants des compagnies, les Présidents et représentants des Chambres de Commerce et d'industrie ainsi que ceux de l'Office des transports de la Corse. Il était accompagné de Gérard LE CAM, sénateur des Côtes d'Armor.
A cette occasion, de nombreuses contributions destinées à permettre de réaliser un état des lieux ont été remises aux parlementaires.
Aujourd'hui, Charles Revet annonce son intention de rencontrer prochainement à Paris et à Marseille d'autres responsables concernés par ce dossier avant de revenir en Corse à la mi-avril, le rapport de la mission parlementaire étant attendu à la fin du mois prochain.