Ségolène Royal hausse le ton dans le dossier Heuliez qui progressivement semble devenir le "nouveau Lip" des années 2000.
Le parallèle entre Lip et Heuliez est étonnant. Une marque ancienne à forte notoriété est confrontée à un souci de trésorerie et de redéploiement.
L'Etat devient le supposé sauveur face à des orientations dites plus imaginatives les unes que les autres. Mais en économie, "cash is king" et les propositions sans suite se succèdent et aboutissent à l'échec.
Heuliez devient une caricature du "mal d'Etat" :
- promettre sans suite concrète,
- intervenir sans critère public précis,
- laisser croire et dire mais au prix d'une colère qui grossit.
Dans quelques jours, il y aura un an que le sauvetage d'Heuliez était célébré mais toujours pas réalisé.
Il y va désormais de la crédibilité de tous les intervenants dont Ségolène Royal. Si des projets sérieux existent, il est temps de les mettre en oeuvre. Au cas contraire, il est également temps de regarder les réalités en face.