Magazine Finances

Réduction d’ISF : le programme Grands Equipements de la Fondation pour la Recherche Médicale

Publié le 01 avril 2010 par Adeon

Afin de donner aux chercheurs plus de moyens pour faire progresser la recherche, la Fondation pour la Recherche Médicale lance dans le cadre de la loi Tepa son programme « Grands Equipements 2010″. Ce programme permettra aux donateurs de contribuer aux grandes découvertes de la recherche tout en déduisant 75% de leur don de leur impôt sur la fortune (ISF).

En 2010, la Fondation pour la Recherche Médicale consacrera 3 millions d’euros à son programme Grands Equipements, destiné à financer des équipements de haute technologie essentiels aux chercheurs dans la recherche médicale contre toutes les maladies : cancer, alzheimer, maladies cardiovasculaires…

Le soutien des donateurs permettra aux chercheurs de repousser les limites de la connaissance scientifique afin de mieux comprendre les facteurs d’apparition et d’évolution des pathologies les plus graves pour développer les traitements les mieux adaptés.

Pour les foyers soumis à l’impôt sur la fortune, tout don effectué avant le 1er juin 2010 leur permettra de bénéficier des avantages de la loi TEPA, et de déduire 75% du montant du don de leur ISF (dans la limite de 50 000 euros). Ainsi, un don de 1 000 euros coûte seulement 250 euros, mais l’intégralité des 1 000 euros bénéficie au programme Grands Equipements.

Associez-vous à la recherche tout en réduisant votre imposition !
Pour tout renseignement ou pour découvrir le programme Grands Equipements de la Fondation pour la Recherche Médicale : http://www.frm.org/donateur/don-isf.htm


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adeon 849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine