Magazine Beauté
Je sais que vous aimez bien quand je déniche des produits de beauté du bout du monde, plus ou moins délirants et parfois intéressants. Voici donc à nouveau quelques produits nippons que j’ai trouvés lors de mon voyage au Japon il y a 2 ans ou plus récemment sur le net. Enjoy !
Des patchs anti-transpiration
Ces « serviettes hygiéniques » autocollantes sont destinées à être placées sous les aisselles pour absorber sueur et odeurs. Au Japon, il est de bon ton de ne rien sentir. Vraiment rien. D’ailleurs les japonais se parfument peu et préfèrent les cosmétiques sans parfum (en réalité, c’est en train de changer un peu, sous l’influence occidentale). Par ailleurs, une auréole montrant qu’on ne maîtrise pas totalement sa transpiration / ses émotions, c’est ultra-beurk pour un japonais. D’où ces patchs anti-transpiration très répandus, les asewakipat, que l’on colle sur le vêtement au niveau des aisselles… à condition d’avoir un haut à manches suffisamment longues et tissu suffisamment épais pour que ça ne se voit pas !
+ d'infos(désolée, je n'ai pas mieux comme lien)
Un mascara qui démaquille le mascara
En voila une idée qu’elle est bonne ! Pour démaquiller parfaitement les yeux, Shiseido a mis au point un petit flacon contenant un démaquillant spécial maquillage waterproof, dont l’extrémité « peigne » s’imprègne de lotion en un clic et permet de démaquiller les cils cil à cil. Le geste est le même que lorsqu’on applique du mascara. Puis on attend 1 minute le temps que le maquillage soit bien dissout et on retire le tout avec une lingette. En plus, le Mascara Combing Remover est enrichi en ingrédients qui réparent les cils abimés. Malin !
+ d'infos
Un masque à vapeur pour les yeux
Ce masque est designé pour les salary(wo)men qui ont usé leurs yeux toute la journée sur l’écran de leur ordinateur (et de leur portable, pour envoyer des sms ou jouer à des jeux vidéo, précise la marque). En effet, d’après Kao, le groupe qui commercialise ce produit, une femme japonaise passe plus de 7 heures par jour devant un écran LCD. Ce qui augmente d’autant son stress quotidien (étude de 2007). Le Megurism Steam Eye Mask est un masque chauffant générateur de vapeur qui atteint une température de 40°C (je n’ai pas bien compris comment ça marche) et permet de se sentir mieux en 5-10 minutes. Ce n’est même pas très cher (600 yens = 4,80 €).
+ d'infos
Des faux ongles pour petites filles
Au Japon, on ne recule pas devant le ridicule kawai (= mignon). Rien n’est plus kawai par exemple qu’une mini-chienne ou une petite fille déguisés en princesse pop avec petits cœurs, volants, strass et tout le tralala. Et voilà qu’aujourd’hui, une marque propose Bambina, des faux ongles pour les fillettes de... 3 à 7 ans. (!!!). Des faux-ongle de petite taille, réutilisables grâce à une colle spéciale, avec tout plein d’illustrations super kitchs. Il parait que des enfants de célébrité japonaises son fans… Pas moi.
+ d'infos
+ de produits japonais ici