Chuck. (crée par Josh Schwartz.)
Reboot et intersect 2.0.
Saison 3.
Episode 10: Chuck versus the tic tac.
Episode 11: Chuck versus the final exam.
Avec ces deux épisodes, Chuck continue sur sa bonne dynamique saisonnière.
Dans le premier, on resserre l'histoire autour des personnages centraux. Pas de Buy more donc, ni de Shaw. Cet épisode intimiste nous révèle tout du passé de Casey. Le personnage, mis de côté depuis le début de la saison retrouve ici la faveur des scénaristes. Alex Coburn, c'est bien lui. Recruté par un T-1000 (ce qui explique bien des choses...) il a abandonné l'amour de sa vie pour sauver sa patrie. Exactement le choix que doit faire Chuck... Malins ces scénaristes. Le terminator qui travaille aujourd'hui pour l'alliance (à croire que tout le monde y bosse) revient et le pousse sous le coup du chantage a trahir son pays. Et son bonsaï en paie les pots cassés (sans jeux de mots). Ils introduisent ainsi dans l’épisode la question centrale de la saison, l'évolution de Chuck. Ce dernier, donc, qui aux dernières nouvelles n'était pas prêt à tout abandonner pour son rêve de devenir espion, continue dans ce sillon en protégeant son ami et collègue. De son côté, Morgan, dans son nouveau rôle agit comme à son habitude, en gros boulet. La confrontation avec Awesome était bien marrante.
Dans le deuxième épisode, c'est le test final de Chuck, il doit devenir un espion ou pas... Il doit faire son choix, d'autant que sa mission finale est la mise à mort d'une taupe. Tout au long de l'épisode, il se rapproche de Sarah. Donc évidemment quelque chose vient les éloigner à la fin. Cette manière de faire commence à lasser. Surtout que Chuck a choisi de rester le même, elle voit seulement le cadavre, mis à mort par Casey. En tout cas, elle s'en veut (et on peut la comprendre) d'avoir changé l'homme qu'elle aime en tueur...A côté, Casey a bien du mal à gérer sa vie de civil. Du coup, il éclate la tête de Jeff et de Lester. Big Mike essaie donc de le changer dans tout l'épisode. Plutôt drôle.
En conclusion, deux épisodes qui offrent de belles évolutions bien que le deuxième adopte une structure trop prévisible car récurrente.