24. (crée par Joel Surnow)
Jack takes Manhattan.
Saison 8.
Episode 12: De 03h à 04h
L'épisode action de la saison! On en est à la moitié, on vient d'apprendre que ce huitième jour sera le dernier (ce qui n'est en soi pas une surprise) et on peut constater que la série repose toujours sur les mêmes qualités et pêche par les mêmes défauts.
Au rayon des qualités, on peut ranger l’action frénétique qui nous donne une overdose d’adrénaline (un peu comme si Jack s’était trompé dans le dosage en nous torturant), les dilemmes moraux (la vie de Kayla ou celle des habitants?), les multiples rebondissements qui sont toujours parfaitement amenés (la bombe) à défaut d’être crédibles et Jack Bauer qui tient une arme comme personne.
Au rayon des défauts, on peut ranger les exagérations et les invraisemblances qui ont toujours éloignés la série du réalisme qu’elle vise (la trahison de Tarin est elle vraiment crédible?), les multiples attaques sur la CTU (on y rentre comme dans un moulin: chinois saison six; cette bombe électromagnétique ne déroge pas à la règle) et enfin, la vie personnelle des personnages aussi barbante qu’inutile (insupportable Dana Walsh).
24 va se terminer mais il nous reste douze épisodes et pour l’instant, on ne sait pas où l’on va...