Magazine Culture

Le groupe Gaumont, avec Alphanim, oeuvre dans le manuel scolaire

Par Actualitté
Oxford University Press se lance avec Alphanim et Muse Entertainment dans la création des manuels scolaires destinés aux élèves d'école primaire ainsi que pour le grand public, en adaptant Les mystères d'Alfred. Ce titre, actuellement au stade de prototype, sera pour le Canada, la Nouvelle-Zélande et l'Australie.
Le groupe Gaumont, avec Alphanim, oeuvre dans le manuel scolaireAlphanim, producteur et distributeur de programmes pour enfants, notamment à travers des séries d'animation, et Muse, également producteur dans l'industrie canadienne du cinéma et de la télévision, signent ici un accord intéressant.
Selon David Steele, le vice-président et directeur du groupe École de l'OUP Canada, « il n’y a plus vraiment de limites entre l’édition papier et les autres médias chez les enfants. Ils passent sans cesse d’un média à l’autre. Le concept de la série animée Les Mystères d’Alfred est particulièrement intéressant pour les enfants ».
France 5, TVO, TFO, mais également Radio Canada et Knowledge diffuseront cette année la série créée par Merilyn Read et Mary Mackay-Smith. Elle raconte les aventures, sous forme d'épisodes de 13 minutes, d'un détective hérisson, « curieux et aimant l'intrigue ».
« Disparitions soudaines, phénomènes naturels étranges, animaux au comportement curieux et même des empreintes de pieds dans la boue retiennent toute l’attention d’Alfred. Il met tout en oeuvre pour percer le mystère. »
Chez Muse Entertainment, Jesse Prupas, producteur, estime que cette initiative va dans le sens des stratégies adoptées par son groupe. L'OUP et Muse partagent une même vision qui vise à encourager « l’esprit critique des enfants et nous sommes de sérieux soutiens de l’alphabétisation ».
Une bande-annonce est disponible sur le site d'Alphanim.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines