Ingénieux, le système mis au point par leaf permet d'utiliser l'Aptus-II 10R en orientation paysage ou portrait sans avoir à retirer le dos numérique : un système bourré d'avantages.
Capteur rotatif
Petite révolution dans le monde du moyen format au sens propre du terme puisque désormais, sur le Leaf Aptus-II 10R, c'est le capteur qui évolue un début de révolution sur son axe afin de passer en orientation portrait. Ce système simplifiera les opérations permettant au photographe de faire l'économie du démontage du dos numérique pour passer du paysage au portrait et vice versa et évite d'exposer la surface sensible à la poussière. Autre atout de ce système, l'alignement du capteur reste parfait, chose importante, surtout avec l'accroissement des résolutions des appareils actuels.
Prix et disponibilité du Leaf Aptus-II 10R
La date de disponibilité exacte du Leaf Atpus-II 10R n'est pas encore connue, mais l'entreprise basée en Israël enregistre déjà les précommandes. Il sera vendu 24 995 euros HT. Il est livré avec les logiciels Leaf Capture v.11 et Capture One v.5.1.
Leaf Aptus-II 10R 56 mégapixels en bref
- Capteur CCD de 56 x 36 mm
- 56 mégapixels
- Système de rotation du capteur pour changer d'orientation à la volée
- Sensibilité de 80 à 800 ISO
- Fichiers générés : 345 Mo en 16-bits et TIFF
- Vitesse de capture : 1 i/s
- Compatibilité :
- Hasselblad V series
- avec adaptateur : Mamiya RZ67, RZ67 Pro II, RZ Pro IId, RB67, Fuji GX680II, GX680III, Bronica SQA/SQAi