L’Inter de Milan n’est pas qualifié dès le match aller. C’est déjà une petite surprise. Dominateurs mais pas asez efficaces les milanais iront en Russie mardi prochain avec un but d’avance. Un nouvel exploit du Prince de San Siro : Diego Milito.
Au niveau attendu, c’est-à-dire bas mais pas trop, le CSKA s’en sort bien. Pas d’ambition, pas de jeu vers l’avant, aucune créativité, les moscovites sont bien l’équipe la plus faible des quarts de finale. Heureusement d’Akinfeev était là. Le gardien de la sélection russe permet à son équipe d’y croire pour le retour. On ne sait jamais avec ce bruit sourd et insupportable pendant 90 minutes, une pelouse pourrie, tout est possible.
1-0 donc et pourtant Mourinho avait ressorti son schéma surprise : 3 attaquants comme à Stamford Bridge. Pandev titulaire à gauche donc et Eto’o à droite. Un gâchis pour le camerounais sacrifié pour l’équipe dans un rôle réducteur de remiseur, de contreur même s’il dézone souvent. Même si Mourinho lui demandait de rester sur le côté, Eto’o ne le ferait pas de toute façon. Le problème pour l’ancien du Barca c’est que les occasions ne sont jamais pour lui. Une tactique destinée à mettre en avant un joueur trop peu méconnu mais très fin, le Prince Diego Milito.
Le meilleur attaquant de l’Inter, c’est lui
Si Lisandro Lopez ne va pas faire la coupe du monde malgré son très grand talent et les misères qu’il met toutes les semaines en L1, c’est à cause de lui. Malin, très fin techniquement, fort des deux pieds, Milito a en plus une grande efficacité devant le but. Un espèce de Trézéguet du pauvre avec plus de déplacements sur les côtés quand même.
Buteur hier peu après l’heure de jeu, il enlève une belle épine du pied intériste. Démarquage sur une percussion de Sneijder, contrôle dans l’axe qui élimine Berezoutski, frappe du droit enchaîné, très joli.
L’argentin, arrivé cet été du Genoa après 24 buts l’an dernier a pris tout de suite sa place dans cette équipe de stars. Désiré par Mourinho, on pensait peut-être que Milito serait trop juste pour être titulaire tout la saison. En plus de l’avoir été, il est l’attaquant le plus productif pour Mourinho. 18 buts en Serie A, une performance.
Pourra t-il trouver une place dans le 11 de Diego Maradona pendant la coupe du monde? Non. Impossible et pourtant son intelligence, sa vision du jeu, des remises, son sens de l’effort sont des qualités bien intéressantes qui permettraient de mettre en avant Léo Messi ou Kun Aguero.
Allez Diego, fait un effort, une attaque Aguero-Milito-Messi, c’est quand même une promesse d’une spectacle rare.
Lech Makaay