Freddy VS Jason - Ronny YU - 2003

Par Melmott

 


Réalisé par Ronny Yu en 2003.

Ecrit par Mark Smith, Damian Shannon, Wes Craven, Victor Miller...


Histoire:

Elm Street est bien calme. Et pour cause : les parents font consommer secrètement à leurs enfants de l'Hypnocil (vu dans Les griffes du cauchemar), un médicament qui empêche de rêver. Pour Freddy, le seul moyen de revenir est d'utiliser Jason pour assouvir ses désirs de vengeance. S'ensuit un jeu de massacre, qui des deux protagonistes arrivera a tuer le plus d'ados ?

Mon avis:

De la part du réalisateur de La fiancée de Chucky, on est en droit d'attendre de ce film une bonne grosse part d'humour noir. Ô joie ! Elle est au rendez-vous. Mais au détriment du scénario rempli de remplissage. Je développe ! Les personnages ici, j'ose espérer que c'est volontaire, ne sont pas attachants pour 3 sous, et ne sont la que pour gonfler le bodycount des vilains.

Honnêtement, quand ni Freddy ni Jason n'est à l'écran, on s'ennuie. En revanche, que de scènes jubilatoires ! Toutes les scènes de meurtres sont fun. J'ai littéralement joui quand Spoiler la conasse qui commence à faire son speech a Freddy comme quoi elle a pas peur de lui, vers la fin, se fait couper en deux comme une sous m**de par Jason fin spoiler scène parfaite ou Yu a parfaitement lu dans mon esprit ce que j'attendais de lui ici : début d'énervement, puis surprise jubilatoire.

La scène de la fête est terrible, ainsi que pas mal d'autres, j'ai bien aimé le meurtre du lit par exemple, fort ce Jason ! Mais bon le film n'est pas inoubliable, il ne vaut que pour ses scènes "choc". Ah, et j'ai pas trop aimé le duel a proprement parler, dans la fonderie.

Film fun mais dispensable.

Le Lombric