Chronique du film Henry

Publié le 01 avril 2010 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Parmi les sorties au cinéma d’hier, se trouvait le film Henry. Un film que Le Mediateaseur avait eu le plaisir de voir en avant première.

Il s’agit de la première réalisation pour Kafka, que certains d’entre vous connaissent mieux sous le nom de Francis Kuntz dans l’émission Groland. Afin de justement ne pas profiter de l’émission, et ne pas induire en erreur les spectateurs, celui-ci a préféré prendre un pseudonyme.

Pour parler de ce film, de l’histoire et du projet avec lui, Kafka sera en interview demain sur le site.

L’histoire du film : Henry ne peut s’en empêcher : il faut qu’il truande, qu’il magouille, qu’il complote… Il n’y peut rien, c’est sa nature ! Coups tordus, compromissions, mensonges, trahisons sont le quotidien de ce guitariste de bal populaire de province. Et rien ne le répugne : faire interner sa sœur dépressive, spolier la mère éplorée d’un ami décédé, se compromettre avec un parti d’extrême droite…

Sous ses côtés mauvais garçon et magouilleur, on sent qu’Henry est tout de même quelqu’un de bien au fond de lui, tout au fond, il faut chercher. La sœur de Kafka est jouée par la trop rare Elise Larnicol.

Pour voir un film qui mériterait le sous titre du retour d’affreux, bête et méchant, courez-vite dans les salles. Et à demain pour l’interview du réalisateur et acteur principal.