Magazine Culture

Numilog présente son Reader : feuilletage sous Silverlight

Par Actualitté
S'appuyant sur la technologie Silverlight - propriétaire, hein, faut pas non plus rêver - de Microsoft, Numilog est fier de nous annoncer la création de son outil de feuilletage entièrement tout nouveau, et superbement tout propre.
Numilog Reader, de son petit nom, permet « une lecture en ligne confortable et une présentation ergonomique et esthétique des livres ». Bien sûr, éditeur autant que libraires pourront y recourir pour la promotion numérique des ouvrages.
Pour en profiter, il faudra évidemment que sa machine soit connectée à la toile de l'internet du monde, sans quoi pas de feuilletage du tout.
Trois modes de visualisation sont proposés : feuilletage soit sur deux pages ouvertes, soit sur une seule, ou bien en continue (il faut dans ce cas scroller pour faire défiler le livre).
En outre, l'outil est exportable, par le biais d'un widget personnalisable comme nous vous proposons de le découvrir ci-dessous. Ensuite, on peut renvoyer vers les réseaux sociaux de son choix, par email pour pourrir la boîte de ses potes ou acheter en ligne directement la version papier ou numérique, c'est au choix...

Numilog ajoute que l'environnement sécurisé de Silverlight permet de proposer de nouveaux modèles économiques comme l'abonnement ou la location.
Honnêtement, le Reader n'est pas désagréable, et il épargne au moins le bruit inutile à mon goût des pages qui se tournent. En revanche, quelques éléments d'ergonomie manquent : un double clic sur le texte ne permet pas de l'agrandir ni de zoomer. Et lorsque l'on utiliser la loupe, le déplacement dans la page est très ralenti, voire un peu lourd. Pas très souple donc.
Pour ce qui est de l'achat, tout se passe assez simplement, rien à redire de ce côté-là. Enfin, une recherche dans le texte est possible. Pour s'y retrouver le cas échéant...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines