On peut vivre sans tuer

Publié le 01 avril 2010 par Taomugaia

La dixième édition de la Veggie Pride aura lieu le samedi 15 mai 2010 à Lyon et à Milan. Nous espérons que vous serez nombreux à 14h Place des Terreaux pour manifester votre solidarité avec les animaux victimes de la pêche et de l'élevage.

La Veggie Pride est un défilé qui a lieu en France tous les ans depuis 2001 et en Italie depuis 2008 ; elle rassemble les personnes qui ne mangent pas de viande et (pour certaines d'entre elles) les autres produits d'origine animale par souci des intérêts des animaux. Le but de la Veggie Pride est d'encourager ces personnes à assumer leur refus de manger les animaux et à l'exprimer publiquement. En effet, beaucoup de végétariens préfèrent passer inaperçus, dans l'espoir d'échapper aux moqueries et à la réprobation sociale ; ou encore, ils cachent le côté le plus polémique de leur choix, en avançant des raisons plus consensuelles, comme la préservation de l'environnement ou la santé. La Veggie Pride vise à encourager les végétariens à exprimer ouvertement leur fierté d'être végétariens pour les animaux et de s'opposer à l'exploitation animale.

Voici le lien pour tout ce qui concerne le covoiturage, le couchage et l'hébergement en général : veniralaveggiepride.ning.com