Magazine Focus Emploi

L'évaluation des enseignants, le nouveau dossier abordé par Chatel

Publié le 01 avril 2010 par Actualitté

L'évaluation des enseignants, le nouveau dossier abordé par Chatel

Jusqu’à présent Luc Chatel tient ses promesses. Ex-DRH au sein du groupe L’Oréal, c’est bien pour faire un travail répondant à son expérience qu’il a été nommé en remplacement de Xavier Darcos...Nicolas Sarkozy ne pouvait pas attendre mieux de lui...
S’attaquant tour à tour au problème de la gestion du personnel dédié au remplacement des profs absents, à la revalorisation salariale partielle, il vient annoncer à présent qu’il va faire du ménage au niveau de l’évaluation desdits enseignants.
Alors qu’il recevait mardi des syndicats plutôt remontés suite à l’annonce d’une revalorisation salariale ne touchant qu’un quart des enseignants, le ministre s’est montré plutôt serein. Il a lâché qu’il serait peut-être possible, en 2011, de revaloriser également les enseignants totalisant huit ou dix ans d’ancienneté.
Mais c’est surtout pour annoncer aux syndicats qu’il allait s’attaquer à la réforme de l’actuel système d’évaluation des enseignants que Luc Chatel avait organisé cette petite réunion. Qui va en avoir la charge ? Josette Théophile. Une experte en matière de gestion du personnel. Il faut savoir qu’elle exerçait auparavant ses missions de DRH au sein de la RATP. C'est à ce titre qu'elle a même reçu une distinction de poids, en étant élue "DRH de l'année 2008"!
Devenue directrice des ressources humaines au ministère de l’Education nationale, Josette Théophile va s’occuper du « grand chantier » de l’évaluation des enseignants en 2010 et 2011. Elle propose une révision des critères afin qu’on puisse obtenir un meilleur « reflet de l'investissement des enseignants », a-t-elle précisée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte