Cette semaine le film risquant de faire un carton est bien sûr le dernier Tim Burton : Alice aux Pays des Merveilles (Alice in Wonderland) Connaissant l’univers totalement décalé du réalisateur, je préfère attendre quelques jours pour recueillir un maximum d’avis. Mais gageons que je me laisserai tentée facilement.
Dans la version de Burton, Alice a grandit et a 19 ans mais cela ne l’empêche pas de retourner dans le monde fantastique où se trouve le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et le Chapelier Fou (interprété ici par Johnny Depp). Alice va alors tout entreprendre pour renverser la Reine Rouge.
En attendant de voir le film et parce qu’il ne faut pas oublier que Pâques arrive à grands pas, je vous propose de découvrir de magnifiques gâteaux en chocolat dédiés à l’univers fantaisiste d’Alice.
Et enfin, juste pour le plaisir des yeux et pour rire un peu, voici Alice alias Paris Hilton version…. trash ? prostituée ? Bon d’accord c’était un déguisement pour Halloween mais franchement… !
Pour finir, je ne vous laisse pas sur votre faim puisque voici la bande-annonce du film de Tim Burton.