Notre ami Bob s'est fait un plaisir il y a quelques jours de titrer son billet Morin plus populaire que Bayrou. Il avait trouvé un sondage ou Bayrou après une grosse chute pointait un point derrière Morin et était tout fier de montrer qu'à droite on est beaucoup plus fort qu'au centre et que quand ils auraient reconstitué la vieille UDF on allait voir ce que l'on allait voir. Je viens donc de lire ce sondage SOFRES qui, dans la continuité des précédents, classe les personnalités politiques et F. Bayrou qui enregistre une nouvelle forte baisse (-6%) pointe à la 16 ème place avec 24% des sondés qui souhaitent lui voir jouer un rôle important à l'avenir, très loin devant Morin qui pointe à la 33 ème place avec 14%, à égalité avec M. Le Pen.
Je fais cette réponse à Bob comme celle du berger à la bergère, mais je pense qu'il y a beaucoup mieux à faire que de se taper dans les pattes. Même si nous ne sommes pas sur le même créneau, le NC ayant choisi d'être délibérément à droite en soutien de Sarkozy, le MoDem se plaçant au centre totalement indépendant des deux blocs, nous n'en demeurons pas moins assez proche, du moins je l'espère, sur le choix de nos valeurs pour que l'on ne se réjouisse pas trop du malheur des autres. La roue tourne si vite!
J'en profite quand même pour signaler que le même sondage met Sarkozy à 28% d'opinions favorables au plus bas depuis son élection, et avec 70% d'opinions défavorables, il touche le fond. Comme il a l'air de vouloir persister dans ses réformes à contre courant et qu'il est atteint d'une surdité très importante dès lors qu'il s'agit d'entendre les revendications des Français qui ne sont pas milliardaires, la remontée risque d'être difficile. http://www.boosterblog.com