Le site NGamer l'avait un peu teasé il y a quelques mois, l'entente cordiale entre les deux anciens ennemis donnait l'impression de voir deux truites en eau douce sous un soleil printanier, Mario et Sonic seront réunis dans Super Mario Galaxy 2.
Réunis, oui et non, puisque l'on ne pourra vraisemblablement pas jouer les deux personnages en même temps, le hérisson bleu se débloquant uniquement à la fin de l'aventure du plombier moustachu permettant dès lors d'alterner entre le héros de votre choix pour la conquête des étoiles restantes. Il suffira d'aller parler au Luma à côté de Sonic sur le screen pour effectuer la passe d'armes.
Une info qui confirme l'histoire des 240 étoiles évoquée par Shigeru Miyamoto un peu plus tôt dans la semaine, muet comme une carpe au sujet de cet easter egg et rusé comme un vieux loup.
Evidemment, Sonic devrait user de sa vitesse et son inertie propre pour aller de planète en planète et tenter lui aussi de délivrer sa princesse. A moins que ce ne soit les émeraudes.
Alors, heureux et prêts à partir à la pêche aux étoiles ?