Les combats à Khan Younis : récit

Publié le 31 mars 2010 par Tanjaawi
Une large tempête d’analyses et de débats houleux ont suivi les affrontements de vendredi dernier qui se sont soldés par deux soldats [israéliens] tués. Le journal sioniste Haaretz a fait part sur son site Internet du grand souci que « le Hamas ait changé les règles du jeu ». Combattant des Brigades Ezzedeen Al-Qassam

Les Brigades Al Qassam Brigades ont revendiqué leur responsabilité dans l’opération, mais le porte-parole des Brigades, Abou Obaida, a dit clairement que l’opération était une action défensive contre les forces sionistes qui avaient traversé la frontière et ouvert le feu vers des civils.

Le site internet des Brigades Al Qassam a eu un entretien avec l’un des moudjahidines qui ont participé à l’opération.

Nous avons reçu une alerte

Alors qu’il surveillait les tanks israéliens qui circulaient à la frontière, le Mujahed, qui s’est identifié comme étant Abou Moussab, se tenait avec le correspondant du site Al Qassam site à 500 mètres de la scène de l’opération. Après qu’il eut interrompu son observation des tanks, il se tourna vers le correspondant et commença à raconter son histoire en remerciant et louant Dieu Tout-Puissant pour son aide.

Abou Moussab, n’oubliant pas le rôle de ses frères et de l’Unité de Contrôle de l’opération, nous dit : « À deux heures de l’après-midi, nous avons reçu un signal de l’unité de contrôle qu’il y avait des tirs venant du vallon à l’est d’Al Qarara, un village situé à environ 200 mètres de la frontière, suivis du mouvement rapide d’une unité d’infanterie [israélienne] au-delà de la frontière ».

Ils ont tiré les premiers

Abou Moussab explique qu’ils ont analysé la fusillade comme une course-poursuite contre des civils ou des membres de la résistance dans le vallon. Immédiatement après, les instructions de la direction aux unités pertinentes ont été de se tenir prêts et de prendre leur place, et si les troupes [israéliennes] vont plus loin que la distance habituelle, ils peuvent les prendre pour cibles.

Continuant à donner des détails de l’opération, qui a tellement dérouté l’ennemi, il dit : « Dans l’intervalle de temps, les incidents se sont aggravés : les chars sionistes ont commencé à dépasser la frontière sous une large couverture de feu, puis les hélicoptères sont arrivés sur la scène. De plus, un grand nombre de soldats se sont avancés de plus 500 mètres. »

Le début

Après avoir été alertés, les moudjahidin ont pris leurs positions, où ils disposaient de fusils (de snipers) et de mitrailleuses BKC, puis ils sont restés en attente de l’avancée des soldats ennemis.

Vers 14h30 le vendredi après-midi, et tandis que les héros des Brigades Al Qassam guettaient les soldats ennemis, les forces sionistes ont atteint lea limite fixée et les moudjahidines ont ouvert le feu sur les forces d’invasion. Quelques minutes plus tard, ils ont vu deux soldats tomber sur le sol prèsde la tour de guet « Sirj ».

Il a expliqué que l’opération valait un message pour l’armée sioniste, disant que la résistance ne restera pas silencieuse face à ses incursions dans la bande de Gaza, soulignant que lui et ses frères avaient résisté pour protéger leurs compagnons qui étaient poursuivis par l’ennemi.

En dépit de leurs crimes ... Nous restons humains

À propos de ce qui s’est passé à la suite de l’opération d’adressage, et après avoir vu les deux soldats tomber au sol, il a déclaré : « En moins de 5 minutes, deux hélicoptères identifiés comme de secours sont arrivés sur les lieux des combats. »

Enterrement d’un des deux soldats israéliens tués par la résistance palestinienne - Photo : AP

Il a noté que le moudjahid qui était armé d’un « BKC » était sur le point de faire feu sur l’hélicoptère qui avait atterri à 200 mètres de la scène de l’opération, mais quand il a vu le signe qu’il s’agissait d’un hélicoptère de secours, il s’est abstenu de tirer - ce qu’impose l’éthique de l’islam dans la guerre - et pour le respect du droit humanitaire international.

À la fin de son témoignage, il a déclaré : « les soldats portaient les blessés et se précipitaient vers l’hélicoptère. Dans le même temps, un avion militaire lançait des bangs soniques et des leurres thermiques sur la zone des combats, puis les forces ont commencé à se retirer ... Enfin, nous avons quitté la place. »

28 mars 2010 - Site des Brigades Ezzedeen Al-Qassam - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-2583-Frid...
Traduction : Info-Palestine.net

31 mars 2010 / Info-palestine