Analyste : se réfère généralement à un individu ou un outil dont la fonction primaire est l'examen profond d'un domaine spécifique.
Cette base posée, nous pouvons tranquillement traiter le sujet de base, l'incompréhension de l'analyste américain, Michael Pachter, connu pour ses prédictions sur le marché de manière plus ou moins fiable. Mais c'est surtout ses sorties médiatiques régulières (trop ?) qui ont fait sa réputation de Paco Rabanne du jeu vidéo.
Alors qu'il nous prédit une Wii HD depuis des mois, l'homme vient d'émettre un jugement, peut-être un peu hâtif, quant au Wii Vitality Sensor. Notamment en réponse à un blog, d'où provient l'info, qui estime que le pulsomètre de Nintendo peut être tout aussi catalyseur que Natal ou le Move :
"Vous savez, nous pouvons être ok sur le fait d'être en désaccord sur le Wii Vitality Sensor. Selon moi, ça a l'air prodigieusement débile bien qu'il est évident que je ne sois pas la cible de ce marché."
Sacré Michael, toujours le mot pour rire. S'il a raison de se montrer méfiant envers l'avenir du produit quant à sa cible, le fait que Miyamoto et d'autres développeurs envisagent sa présence pour des titres autres que du casual gaming peut présager de belles surprises si l'on s'y met à fond.
Un parallèle avec le système judiciaire ? Si, en France, la présemption d'innoncence prime, c'est tout l'inverse aux Etats-Unis. A méditer.