Bouclier fiscal :
"Faisant état de 13 998 bénéficiaires en 2008, le socialiste Didier Migaud soulignait, dans Le Monde du 19 mars 2009, "l'existence de 834 contribuables dotés d'un patrimoine supérieur à 15,5 millions d'euros [ayant] reçu un chèque moyen [de remboursement du fisc] de 368 000 euros. Ils se sont partagé 307 millions d'euros. Ils représentent 6 % des bénéficiaires, mais deux tiers du coût du bouclier."
> vous souhaitez lire tout l'article du Monde du 31 mars
ça risque de coûter très cher en terme d'image de vouloir le maintenir… Depuis que la crise est passé par là, les mesures destinés à faciliter la vie des 834 contribuables les plus aisées de France prennent définitivement un aspect imonde…
Autre extrait :
""Au moment où un effort national est nécessaire pour réformer les retraites, réduire les déficits, soutenir les personnes en situation de précarité, il est indispensable que cet effort soit partagé par tous", écrivent les 13 députés UMP dans un communiqué. "Nous avons donc décidé de demander la suspension du bouclier fiscal et déposerons à cet effet une proposition de loi", ajoutent les signataires, parmi lesquels le député des Yvelines Pierre Cardo."
> lire l'ensemble de l'article
et quand les députés UMP en arrivent à réclamer du social, il faut commencer à s'inquiéter…
Quinquennat de m…