Culture Pub est de retour sur le Net

Publié le 26 novembre 2007 par Frédéric-Michel Chevalier

Culture Pub, l'émission culte des années 80-90 diffusée sur M6 est revient sur le web. De quoi réjouir les nombreux publivores de ma génération !


Sur le site culturepub.fr, vous pourrez trouver un magazine hebdomadaire, mis en ligne tous les lundis, mais aussi la plus grande videothèque publicitaire du monde. L'occasion de voir ou de revoir les spots les plus déjantés, les plus drôles, les plus exotiques, mais aussi les plus "chauds", nous explique Christian Blachas, toujours aux commandes avec le même débit rythmé.

Le classement est pratique et intelligent. En cliquant sur de simples onglets, l'internaute peut voir ou revoir les meilleurs publicités classées par thèmes, par marques, par secteurs d'activité, par pays ou par année. On trouvera même un version en Haute-Définition pour l'affichage en plein écran, ce qui est un vrai plus par rapport aux vidéos proposées sur DailyMotion ou Youtube. Fidèle à l'ère du temps, le site propose bien sûr des fonctionnalités web 2.0 (vote, possibilité de buzzer par mail, historique personnalisé des dernières vidéos consultées). On regrettera néanmoins l'absence de code pour exporter le player sur un blog. J'espère que les visiteurs en feront la remarque et que Christian Blachas nous offrira prochainement cette possibilité.

En tout cas, ce site constitue une excellente référence pour tous les professionnels de la communication et du marketing.