Quelques jours seulement après le rachat de 123People, Pages Jaunes a lancé un nouveau service de recherche de personnes basé sur les réseaux sociaux.
Depuis jeudi dernier, les pages blanches permettent de faire une recherche de personnes depuis leur site en fouillant dans les réseaux sociaux (Copainsdavant, Facebook, LinkedIn, Trombi, Twitter et Viadeo).
Cette nouvelle fonctionnalité fait de PagesJaunes une sorte d’annuaire en ligne, tout comme 123people à la différence que celui-ci est plus respectueux de la confidentialité des données.
En effet, pour qu’un profil puisse être affiché il faut que la personne ait renseigné ses nom et prénom sur les différents profils. Cette restriction permet de fournir des informations plus pertinentes que celles renvoyées par 123people.
De plus, toujours par dans une optique de confidentialité des données, PagesBlanches permet de supprimer l’affichage d’un profil issu des réseaux sociaux si sa présence est préjudiciable. Pour se faire il faudra envoyer la photocopie d’une pièce d’identité.
C’est avec ce soucis de la confidentialité des données que les pages blanches corrigent un des points les plus souvent critiqués chez 123people : il était impossible de contrôler les données.