Salut les quiches,
Aujourd’hui est un exemple typique des premières journées de printemps après le changement d’heure. Un cours en début d’après-midi, une réunion, un Monaco en terrasse (ne me flagellez pas, je voulais un diabolo grenadine, mais ils n’avaient plus de limonade. Alors, pour ne pas gâcher, j’ai dit : « oh, bah mettez de la bière à la place »). Puis une paire de chaussures, et il est déjà 18h30. Et évidemment, je n’ai pas encore travaillé.
Comme Point de Vue vous a manqué la semaine dernière, revenons-y vite.
En couverture cette semaine, une série de rimes pauvres en –é. « Caroline, son sourire retrouvé, Charlene, son amour confirmé ».
Et ça continue en dessous : « Monaco Sans Rainier ».
Je le sentais, qu’on allait beaucoup parler du rocher cette semaine. Le Monaco à boire n’est que l’introduction logique avant le Monaco à lire.
Or donc, c’était le bal de la Rose chez les Grimaldi. Et vas-y qu’on continue dans les rimes : « Caroline libérée, Charlene confirmée ».
Bon, l’idée de l’article, c’est qu’Albert et Charlene sont toujours fû d’amûr, et que Caroline, maintenant débarrassée de Ernst-August, sourit à nouveau.
Après Monaco, c’est la Belgique. Ouh, le roi Baudoin, mort il y a 15 ans, aurait demandé que son neveu, le prince Philippe, lui succède directement. Or, beaucoup disent que Philippe n’a pas la carrure d’un roi ni l’étoffe d’un héros. Et de toute façon, c’est toujours son père Albert qui est sur le trône.
Et c’est là que je peux vous exposer ma grande théorie sur Point de Vue. Parmi toutes les têtes couronnées, il y en a qui dirigent VRAIMENT leur pays, et quand on te demande « qui c’est le type sur la photo ? » et que tu peux répondre du tac au tac « c’est le grand-duc du Luxembourg », c’est que Mamie a bien fait de t’abonner !
Surtout quand, sur la page d’après, il y a des photos de Jude Law qui tourne une pub pour Dior. Ela ravira les membres de ce groupe Facebook : « Hugh Grant est amoureux de moi mais je suis mariée a Jude Law ». N’est-ce pas Claire-So !
Oh, mon amie Katherine Pancol, dont je suis une grande admiratrice, nous parle depuis son appartement neuilléen de son dernier livre dont je me dois de rappeler le titre : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi. Quotation of the day : « quand je commence un livre, je perds un homme ». Ah, ma pauvre, ce n’est pas un homme, ce sont des lecteurs.
Tiens, Judith Godrèche sort (elle aussi) son premier film et va (elle aussi) enregistrer un album avec Benjamin Biolay. Ca va encore faire péter les décibels, cette affaire. Quand je pense qu’elle jouait une greluche qui s’appelait Anne-Sophie dans l’Auberge Espagnole. N’importe quoi.
Han, et dans le courrier des lecteurs, une dadame envoie une copie du premier numéro de Point de Vue, qui est sorti le jour de sa naissance. Moi je suis née un jour de grève des journaux. C’est ton destiiiin.
Ah, dans mon horoscope, on me parle de mariage. C’est la suite logique des fiançailles dont on me parlait hier, après tout. Niveau forme, c’est « nerveux ». Tu m’étonnes, avec tous ces préparatifs !
En dernière page, l’Elue de la semaine dessine des meubles pour enfants. Elle met du baume à lèvres de chez Kiehl’s, aime les speculoos (comme moi, plus que les œufs de Pâques, mais moins que les cookies Adélaïde). Roh, les vacances au Cap-Ferret, le cliché. Comme la photo où elle pose en Vanessa Bruno et Zadig&Voltaire.; Et le bracelet Tiffany, le sac matelassé Chanel et le parfum Bonpoint… Vu, vu et re-vu !
Je vais finir par m’énerver.