Voilà ce que j'ai cuisiné pour ce soir. Avec une petite salade verte, c'était parfait et vraiment délicieux !!!
Petit conseil : il faut le faire un peu à l'avance pour qu'il est le temps de refroidir et de "durcir" un peu à l'intérieur (pour que quand on coupe ça ne coule pas), le manger tiède ou alors le faire réchauffer un petit peu.
Ingrédients :
- 1/2 pâte feuilletée (environ 115 g)
- 1/2 boîte de thon au naturel (environ 70 g)
- 63 g de petites crevettes roses décortiquée
- 15 cl de lait
- 1 cuillère à soupe un peu bombée de maïzena
- Sel
Il faut préparer une béchamel : je fais simplement chauffer le lait avec la maïzena et attends que ça épaississe, en mélangeant de temps en temps, mais vous pouvez utiliser votre recette habituelle de béchamel !
Le plus important est qu'il faut que cette sauce béchamel soit très épaisse : en passant la cuillère dans la casserole, ça ne doit pas trop "recouler vers les bords".
Une fois la sauce prêtre, y ajouter le thon bien émietté puis les crevettes et mélanger.
Etaler la pâte feuilletée sur la plaque du four couverte d'un papier cuisson. La piquer avec une fourchette.
Seulement sur une moitié de cette pâte, verser la préparation en laissant une marge de pâte d'environ 1,5 à 2 cm autour.
Couvrir avec l'autre moitié de la pâte (sans couper la pâte en deux, car ça fera un côté en moins à souder), puis souder les bords avec un peu d'eau. Il faut bien souder car si la béchamel est un peu trop liquide, ça risque de déborder pendant la cuisson.
A l'aide d'une pointe de couteau pointu, faire des petits dessins sur le dessus du feuilleté. Éventuellement, on peut barbouiller le feuilleté avec du jaune d'œuf ou du lait.
Il n'y a plus qu'à enfourner à 210°C, pendant 25/30 mn !