Ce week-end, c’est Pâques. Vous vous voyez déjà mordant à pleines dents dans des lapins et oeufs en chocolat. Déculpabilisez et faites-vous plaisir : le chocolat est plein de vertus.
Des études scientifiques démontreraient que les antioxydants de la fève de cacao limiteraient l’oxydation provoquée par le cholestérol, ainsi le chocolat-particulièrement le noir- jouerait un rôle positif dans la prévention dans les maladies cardio-vasculaires et de certains cancers.
Vous le savez peut-être déjà mais le chocolat serait aussi un très bon anti-stress grâce au magnésium qu’il contient. D’autant qu’une alimentation riche en magnésium permet aussi de limiter les risques d’infarctus !
Le chocolat aurait aussi un pouvoir dynamisant. Grâce à la caféine qu’il contient, il tonifie le corps. Manger du chocolat est un plaisir, cela sécrète de l’endorphine permettant ainsi au corps de se sentir mieux.
Pour en savoir plus sur le chocolat, son histoire, sa fabrication, n’hésitez pas à pousser les portes d’un Musée du chocolat lors de l’un de vos city breaks. Le Musée du chocolat de Barcelone est assez original puisqu’il propose entre autres une exposition avec les principaux monuments de la ville en sculpture de chocolat. Celle de la Sagrada Familia est bluffante !
A Prague, Bruges et Paris vous retrouverez le Musée Choco-story. Selon la ville, on vous proposera des recettes et/ou des ateliers. En France, vous pourrez aussi visiter un musée du chocolat à Strasbourg.
Le Musée du Chocolat de Mexico vaut aussi le détour. Construit il y a seulement quelques années par une célèbre marque de chocolat, le site étonne par son architecture très moderne.