Hessle Audio c’est un peu l’exemple type du rêve américain version UK ! Cependant il réside là une variante essentielle, « l’Angleterre » ! En effet, ne vous êtes-vous jamais demandé quelle était la cause d’une telle effervescence artistique ? Du Punk à l’Electro en passant par l’Ambient et le Grime, bref… Voilà des années que le pays de la sexy cougar Margaret ne cesse de nous sortir claques sur claques !
Et puis ce matin, alors que je me repassais un porn la prestation de Tania Young à fort Boyard, la réponse m’est clairement apparu ! La météo bien sur !
Imaginé de jeunes anglais blanc à casquette, avec aucune raison d’en porter… qui décident un beau jour que la musique est leur seul espoir de pouvoir enfin découvrir l’utilité principale d’un tel apparat ! Je m’égare, mais tel est le cas de Ramadanman, un nom charmant et bucolique pour ce jeune homme de 22 ans et déjà boss du label Hessle Audio (aux côtés de Ben UFO et Pangea) qui, en à peine deux ans d’existence et huit releases, a reçu les acclamations de la scène electro et techno mondiale…
Modeselektor, Agoria, Villaloboss, Brendon Moeller, Martyn, Brodinsky, Exercise One, Nick Höppner, autant de NOMS et d’univers différents ayant déjà playlisté au moins une track du label depuis 2008 ! Alors une nouvelle sortie du label est toujours très attendu, et après celle du James Blake le mois dernier (Playlist Mars), c’est au tour de Ramadanman Himself de sortir un nouvel EP !
Sobrement intitulé Ramadanman EP ce six titres devrait ravir les fans du genre explorant d’habile manière les différentes facettes du style, avec des tracks puissantes telles que « No Swing », où les percus insanes sont rehaussées par des synthés planants. Apparaissent ensuite des vocaux envoutant sur « Beg you » et « Don’t change for me », pour moi les deux hits de l’EP, introduisant de parfaite manière l’aquatique « Bleeper » (où l’on imagine aisément un Ricardo Villaloboss inspiré balancer cette track un lundi matin… Quand il n’est pas en train de vomir dans les chiottes du Rex, of course !)
Alors, NO FUTUR ? Pas si sur…