Magazine Informatique

Comment tricher aux jeux en Flash en ligne ?

Publié le 31 mars 2010 par Jeuneetgeek
Comment tricher aux jeux en Flash en ligne ?
Vous vous êtes surement déjà rendu compte des scores exorbitants que certains joueurs ont dans des jeux flash que ce soit sur Facebook ou sur d'autres sites. Comment font-ils ? Il existe plusieurs techniques, nous en aborderons quelques unes ...
1) En interceptent une requête POST
La partie Flash des sites internet est exécutée coté client, c'est-à-dire que c'est votre ordinateur qui exécute le jeu et non pas le serveur directement. Lorsque vous avez fini votre partie, le serveur du jeu a besoin de connaitre votre score et d'autres informations (pseudo, date...). Ces informations sont transmises, dans la plupart des cas, à l'aide d'une requête POST. Autrement dit votre ordinateur va communiquer avec le serveur par l'intermédiaire de cette requête.
Mais avant que celle-ci ne soit envoyée au serveur, certaines extensions, comme Tamper Data permettent de les intercepter et de les modifier et donc d'avoir directement accès à votre score.

Alors comment faire ? Je vous renvoi vers le blog de Koreus où un tutoriel a été très bien fait sur l'utilisation de cette extension.
Ou si vous préférez les tutoriaux vidéo:

Cependant cette technique ne fonctionne que lorsque la variable score n'est pas cryptée ...
2) En modifiant la variable RAM
Comme je vous l'ai dit plus haut, les jeux Flash sont exécutés par votre ordinateur et pour ce faire le jeu a besoin de stocker les variables quelque part. C'est dans la RAM de votre ordinateur quelles sont stockées. Certains logiciels comme CheatEngine ou Tsearch permettent de trouver cette variable et de la modifier. Cette technique marche plutôt bien, et c'est surement la plus efficace des techniques présentées ici.
Il faut lancer le jeu et multiplier votre score par 8 (Ne me demandez pas pourquoi..., peut être parce que c'est traduit en hexadécimal ?) puis mettre le résultat dans le logiciel. Celui-ci va scanner toutes les variables pour sélectionner celles qui ont la même valeur que votre score fois 8. Ensuite il faut que dans le jeu vous gagnez/perdiez des points puis écrire le nouveau score fois 8 dans le logiciel. Il va alors sélectionner dans les variables précédentes celles qui ont encore la même valeur et ainsi de suite jusqu'à avoir la bonne variable.
On peut aussi faire la sélection en utilisant les variations de votre score, il faut alors dire au logiciel si le score croit ou décroit à chaque fois...

3) En ralentissant un processeur
CheatEngine, présenté plus haut, possède un module appelé SpeedHack permettant de ralentir un processeur.Cette technique est intéressante lorsqu'on joue à un jeu qui va vite (courses de voitures...). En ralentissant le processus de votre navigateur le jeu est ralenti et cela vous permet de jouer plus facilement.
Dans CheatEngine, sélectionnez le processus qui vous intéresse (ici notre navigateur) en haut à gauche. Puis à droite vous avez la case "Enable Speedhack". En la cochant vous ouvrez un petit menu qui permet de modifier la vitesse de votre processeur.
4) En Changeant l'heure de votre ordonnateur
Certains jeux (surtout les jeux de quizz comme par exemple Tout le monde veut prendre sa place), se basent sur l'horloge de votre ordonnateur. Il est alors facile de se rajouter du "temps" en reculant l'horloge de votre ordinateur ...
5) En modifiant le jeu Flash (compliqué)
Les jeux Flash étant exécutés par votre ordinateur, ils sont stockés sur votre disque dur, dans le cache de votre navigateur. Une technique consiste à récupérer le fichier du jeu (l'extension est .SWF) et de le modifier à votre avantage, puis de remplacer la version originale par la version modifiée.La difficulté est que Flash est un langage compilé, il est donc difficile de modifier le code... Mais certains logiciels, permettent de décompiler approximativement les fichiers .SWF. Ensuite une fois décompilé, on obtient un fichier en .fla. Il faut ensuite le modifier...Je ne rentre pas dans les détails car c'est difficile à faire. Cette technique est appliquée dans cette vidéo:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeuneetgeek 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine