M6 Replay, leader de la catch up TV & Service préféré des Français

Publié le 31 mars 2010 par Xp14

La catch up TV, ou télévision de rattrapage, est un véritable phénomène de société qui touche aujourd’hui plus de 10 millions de Français*. Dans le paysage des différents services existants, M6 Replay s’impose comme le leader de la catch up TV en usage et comme le meilleur service de catch up TV aux yeux des Français :

- Selon l’étude référente de Médiamétrie, « Global TV », plus d’1 utilisateur de catch up TV sur 2 a déjà consulté M6 Replay (51,5%)**.

- M6 est la chaîne proposant la part la plus importante de ses programmes sur sa TV de rattrapage, avec 88% de sa grille dans la tranche 17h-24h***.

- Enfin, d’après le rapport de NPA sur la catch up TV paru le 25 mars 2010, à la question : « quel est selon vous le meilleur service de catch up TV ? » 42% des interrogés citent M6 Replay en 1ère position****.

Ces indicateurs sont aujourd’hui les données les plus pertinentes et objectives qui permettent de comparer les services de catch up TV sur le marché français.

* 10,6M, Source Médiamétrie Global TV, vague 4, ensemble 15 ans et plus - octobre-novembre 2009 (50 419 000 ind.)

** Source Médiamétrie Global TV, vague 4, ensemble 15 ans et plus - octobre-novembre 2009 (50 419 000 ind.)

*** Source NPA Conseil, Mars 2010

**** Source Etude NPA sur la catch up TV, Mars 2010

M6 REPLAY : LE SERVICE DE CATCH UP TV LE PLUS LARGEMENT DISTRIBUE EN FRANCE

Autre critère d’évaluation du succès de M6 Replay : la largesse de sa distribution, qui contribue grandement à son succès.

Lancé en mars 2008, M6 Replay a été un succès d’audience immédiat. D’abord lancé sur PC, l’offre s’est rapidement développée sur les nouveaux écrans, et l’on peut aujourd’hui y accéder à M6 Replay sur un vaste choix de support :

- Ordinateur : www.m6replay.fr (compatible Windows, Mac et Linux)

- Télévision : Livebox de Orange, Neufbox de SFR, Numericable, Canalsat (par les décodeurs DualS et Le Cube) et bientôt sur les téléviseurs connectés Sony Bravia

- Mobile : depuis le portail Orange World (abonnés Orange avec Téléphone Edge ou 3G)

Neuilly-sur-Seine, le 29 mars 2010

A propos de M6 Web

M6 Web, filiale du Groupe M6, est en charge des développements dans les nouvelles technologies. Au-delà de ses activités liées à la mobilité – notamment l’offre M6mobile by Orange qui compte plus de 1,6 M d’abonnés – et aux jeux, M6 Web a constitué une offre puissante de sites et de portails thématiques (turbo.fr, clubic.com, jeuxvideo.fr, deco.fr…). Plate-forme de convergence entre les différents supports multimédia et la politique de programmation des chaînes du Groupe, M6 Web regroupe une quarantaine de sites internet. Plus de 12 Millions de visiteurs uniques ont consulté les sites du Groupe M6 en décembre 2009 (Mediamétrie Netratings). M6Web a représenté en 2009 un chiffre d’affaires de 90,6 M€ et un EBITA de 26,9 M€.