«Je peux encore progresser»
> Lire l'article
«Après 2012, j’arrête»
> Lire l'article
Baugé : «Je suis fou»
Titré en vitesse individuel lors des Championnats du Monde de Ballerup, Grégory Bauge intériorise sa joie.
«Ça fait chaud au cœur. Ça me fait sourire aussi parce que je ne me rends pas vraiment compte encore de ce que j’ai réalisé. Gagner une fois, c’est déjà bien. C’est dur aussi. Conserver son titre, c’est autre chose. Ces quinze dernières années, il n’y a que Theo Bos et Florian Rousseau qui ont réalisé le doublé. Maintenant, c’est moi. Mon coach, mes proches me disent que c’est quelque chose de fort. Pour moi, ça reste une victoire. Alors, oui, c’est vrai, c’était aux Championnats du Monde. Mais même si ça ne s’est pas forcément vu sur la piste, à l’intérieur, je suis fou (sourire)», nous a confié le double-champion du monde de vitesse.
Baugé : «2012, mes derniers JO»
Le champion du monde de vitesse Grégory Baugé nous a confié qu’il arrêterait sa carrière de cycliste après les Jeux Olympiques de Londres pour se consacrer à l’athlétisme.
«Mes objectifs, c’était devenir champion du monde et champion olympique de la vitesse. C’est sûr, je veux être champion olympique. Mais même si ce n’est pas le cas, j’arrêterai quand même (…) 2012 seront mes derniers JO sur piste. C’est définitif (…) Depuis tout petit, j’ai toujours regardé les Championnats du Monde d’athlétisme, les Jeux Olympiques. C’est une discipline qui m’a toujours attiré. Carl Lewis, Maurice Greene, Ato Boldon, Marie-José Pérec, Christine Arron, tous ces gens-là m’ont inspiré. J’ai toujours voulu le faire, et je vais le faire parce que je pense que je peux réussir quelque chose de bien. Et quand j’ai quelque chose dans la tête (sourire)», nous a confié Grégory Baugé.