Magazine Beauté

Les hommes et leur peau !

Publié le 31 mars 2010 par Axelblog

Depuis toujours les femmes consultent leur dermatologue, prennent soin de leur peau et utilisent des produits de beauté protégeant leur épiderme… Ces différentes attentions peuvent-elles s’appliquer aux hommes ? Ce qui est sûr c’est que les hommes consultent de plus en plus leur dermato et qu’ils se préoccupent davantage de leur apparence !

Les hommes et leur peau !
Le nombre d’hommes qui consultent fréquemment leur dermatologue a doublé en 4 ans pour atteindre près de 17 millions en 2008. Les hommes ont pris conscience que leur peau est fragile, notamment par les agressions qu’elle subit au quotidien dont le meilleur exemple est le rasage qui la rend plus vulnérable… C’est donc un nouvel état d’esprit qui s’est installé et les dermatologues doivent s’adapter en apportant des réponses à cette demande masculine !

Les problèmes dermatologiques les plus rencontrés  chez les hommes sont :

•   Le poil incarné : après le rasage le poil ne parvient pas à émerger de l’orifice de sortie du follicule pileux. Il tente donc de pousser à l’intérieur, ce qui provoque une inflammation de la peau sur les zones de rasage, parfois une infection !
•    Les rougeurs : l’apparition de rougeurs est également signe d’un désordre cutané, (parfois) apparentés à tort à des problèmes d’alcool, ces rougeurs sont en fait due à la fragilité vasculaire de la peau de l’homme. Aggravée par le passage du chaud au froid ou à un mode de vie en plein air et localisée le plus souvent sur les pommettes.
•    Une peau déshydratée : le rasage quotidien favorise la perte en eau contenue dans la peau ce qui provoque une déshydratation cutanée. L’utilisation des textures spécifiques est conseillée !

Il est donc essentiel pour l’homme de prendre soin de sa peau, toute aussi fragile que celle de la femme mais qui ne rencontre pas les mêmes problèmes…

Axel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axelblog 2897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte