Selon plusieurs sources d’informations, il semblerait que l’iPad dont la date exacte de sortie officielle en France n’est pas encore connue [certainement fin avril], soit vendu à des tarifs compris entre 549 euros et 879 euros selon la version choisie.
Les prix sont nettement plus élevés que les tarifs annoncés par Steve Jobs lors de la présentation de l’iPad, fin janvier (lire cette actualité) : entre 499 dollars (soit 370 euros) et 829 dollars (615 euros).
Le modèle « de base » doté d’une mémoire de 32 Go et d’un module Wi-Fi serait proposé à 549 euros. Ili faudrait compter 749 euros pour la version 64 Go avec Wi-Fi, 679 euros pour le modèle 16 Go, Wi-Fi et 3G, 779 euros pour la version 32 Go, Wi-Fi et 3G et 879 euros pour la version 64 Go, Wi-Fi et 3G… soit une drôle de conversion dollars-euros.
L’iPad serait commercialisé, dans un premier temps, dans les boutiques Apple et chez les revendeurs agréés Apple. La rentrée de septembre devrait être le moment où on pourra acquérir la tablette en version 3G chez des opérateurs de téléphonie mobile.
Enfin, selon certaines informations, une application pour l’iPad pourraient coûter deux fois plus cher que la même application pour iPhone. Certes la tablette Internet d’Apple est plus grande et donc demande une adaptation mais il semblerait que les développeurs testeront des tarifs plus élevés notamment à cause d’un nombre plus restreint d’utilisateurs par rapport à l’iPhone.