Classic de l'Indre : A LA SAUCE ITALIENNE

Publié le 31 mars 2010 par Roltiss @roltiss

Cliquable

FEILLU Romain

Photo, Sébastien Gaudard

www.lanouvellerepublique.fr/

Autorisation du 03.02.2005

Romain Feillu et son équipe, Vacansoleil, devraient être présents le 29 août à Châteauroux

C'est le 29 août que se déroulera la septième édition de la Classic de l'Indre.
Les organisateurs sont actuellement en pleine préparation de l'événement.

 
Il n'est pas toujours simple de monter le budget pour une telle manifestation… Actuellement, Jean-Luc Pernet et son équipe sont à la recherche de nouveaux partenaires et en négociation avec les habituels pour finaliser le budget de la course. Après une année 2009 très difficile, 2010 semble plus propice à l'arrivée de partenaires. L'autre gros dossier à l'étude est la recherche des bénévoles, qui devraient être au nombre de 900 cette année.
La présentation officielle de l'édition 2010 de la Classic de l'Indre aura lieu le 18 juin à l'amphithéâtre du Crédit Agricole, en présence de Vincent Lavenu, le manager de l'équipe AG2R La Mondiale, qui en sera l'invité d'honneur.
Côté sportif, la préparation se déroule dans les meilleures conditions et on sait déjà que cette septième édition verra une forte participation des équipes italiennes ou à consonance italienne. Pas moins de trois formations seront sur la ligne de départ le 29 août prochain, avec Carmiooro NGC, Ceramica Flaminia et Acqua & Sapone. Jusqu'à présent, malgré un nombre important de formations italiennes existant, celles-ci ont peu participé à la Classic de l'Indre.
Depuis sa création, seules les équipes Vini-Caldirola en 2004 et Acqua & Sapone en 2006, avaient pris le départ de la course. En ce qui concerne les autres équipes, les négociations sont en cours avec des formations de premier plan, comme Astana, Caisse d'Épargne, Vacansoleil (l'équipe des frères Feillu) ou Skil Shimano. Celles-ci sont intéressées pour courir, mais doivent finaliser le calendrier d'après Tour de France, les réponses devraient arriver au plus tard pour fin mai. Le plateau 2010 promet donc d'être de qualité encore cette année.