Magazine Gadgets

[TEST] Mario & Sonic aux Jeux Olympiques

Publié le 25 novembre 2007 par Greg
Le jeu vous propose divers modes de jeu, dont un mode session qui vous proposera de réussir un certain nombre d'épreuves à la suite afin de tenter d'en remporter la coupe. À votre disposition, 16 personnages aux caractéristiques diverses venant des univers de Mario et Sonic et petit plus la possibilité de jouer avec votre Mii. Vous pourrez aussi jouer aux épreuves dans un mode libre, ou bien nourrir un peu votre cerveau sur la culture Olympique en réussissant des minijeux qui ne méritent pas le détour. Sans oubliez des missions associés à chaque personnages qui vous propose de relever des défis plus ou moins corsés.

Au niveau des épreuves, celles-ci brillent par une inégalité de qualité. D'une part, vous avez toutes les épreuves type 100 mètres ou vous devrez exécuter un certain mouvement le plus rapidement possible. D'autres viendront rajouter une petite pointe de subtilité en demandant d'appuyer sur le bouton B pour sauter une haie ou bien recharger une jauge d'endurance. Ainsi, un air de déjà vu entre certaines épreuves est présent. De plus si vous êtes gaucher pas de chance pour vous mais vous devrez jouer de la main droite dans les épreuves du ping-pong et du marteau. Par contre, d'autres épreuves sont de complets ratages. Le ping-pong est tellement réducteur avec 3 coups disponibles et une lenteur de jeu que celui-ci devient vite ennuyant. L'escrime quand a lui vous propose simplement le fait de porté un coup, de faire une feinte ou de sortir une parade quasi impossible, que l'ont se retrouve vite a y allé à la barbare. Et leur déclinaison en mode rêve (une version revisitez d'épreuves à la sauce un peu spéciale) avec l'ajout d'un coup spécial de la mort qui tue vient tout juste de mettre un peu d'intérêt dans ces épreuves. La seule épreuve rêve plutôt réussie est la course à pied façon Mario Kart à jouer à plusieurs bien sûr.

Bien sûr il y a d'autres sports qui vous offrent une lecture tout à fait originale et novatrice de certains sports. Le rameux en couple se traduit par une obligation de validé 2 touches avant de pouvoir ramer un coup, le trampoline vous demandera de validé une série de touches et mouvement pour valider une figure. Encore mieux le 400 mètres vous demandera de courir à allure régulière sans pour autant y allé trop rapidement au risque de voir votre barre d'endurance diminuée. le relais 4 x 100 mètres, au moment du passage de relais verrouillera votre vitesse pour vous concentrée sur le moment ou le relayeur devra commencer sa course. Et les épreuves du saut, triple saut et du javelot, outre une phase de course vous demanderont dans un second temps de faire appelle à des mouvements de wiimotes dont la gestion est plutôt ardue. Enfin, le mode en ligne se limite une simple mise en ligne de vos performances que vous aurez réalisées en jouant uniquement en solo (les records faits en mode multijoueurs ne sont malheureusement pas comptabilisés).

CONCLUSION

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques est un jeu de sport qui se révèle être physique sans être transcendant du fait d'épreuves très inégales en qualité. On regrette beaucoup l'absence d'un mode multijoueurs online et une qualité graphique plus que moyenne. Au final, un titre divertissant destiné à animer vos soirées entre amis en les épuisant physiquement.

Points positifs:

  • jeu physique
  • durée de vie

Points négatifs:

  • pas de mode gaucher
  • qualité très inégale
  • temps de chargement
  • pas de vrai online


Développeur : Retro Studios
Éditeur : SEGA
Genre : Sport
Joueurs : 1 à 4
Jeu en ligne : envoi des scores
Sortie prévue : 26 novembre 2007
Également disponible sur : -


_______________________________________________________________

Nous rappelons que les appréciations sont à remettre dans leur contexte, et dépendent de l'avis seul du testeur. Il n'est pas conseillé de comparer les notes de deux jeux différents. La note est à titre d'information pour un jeu donné, au moment du test; nous vous invitons à lire attentivement celui-ci dans son intégralité.
push

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog