Magazine Football

Arsenal-Barca : Henry rentre à la maison

Publié le 31 mars 2010 par Foothese

Arsenal-Barca : Henry rentre à la maison

Therry Henry est de retour. Icône absolue d’Arsenal, le capitaine de l’Equipe de France revient à Londres pour ce quart de finale aller qui s’annonce passionnant. Deux des plus beaux football du monde face à face, c’est LE choc de ce tour de Ligue des champions. Henry, standing ovation.

Thierry Henry, 8 saisons pour les Gunners a révolutionné le club et le championnat d’Angleterre. Arrivé moribond de la Juventus en 99, il va exploser dans une équipe incroyablement technique et rapide. En pointe, un nouveau rôle pour lui, le français va faire chavirer la Premier League. 226 buts pour Arsenal dont quelques bijoux. C’est d’ailleurs étonnant de voir la beauté des buts d’Henry. Une vidéo sur Youtube permet de revoir une à une ses réalisations et beaucoup sont tout simplement fabuleuses. Henry c’est peut-être l’attaquant qui a marqué le plus de joli but aujourd’hui.

Que de contres menés avec Bergkamp, Wiltord et Pirès, que de frappes enroulées lucarne opposée, que de débordements sur le côté gauche. Henry n’est pas un attaquant particulièrement technique. C’est d’ailleurs, hors Abidal et Puyol, le joueur le moins technique du Barca aujourd’hui. Mais quelle puissance. Si les défenses anglaises ont été caricaturées pour des alignements lamentables et une lenteur risible, c’est à cause de lui.

Jouera, jouera pas?

Capitaine d’une équipe de jeunes en 2006 Henry avait conduit Arsenal en finale de la LDC (1-2) face au Barca. S’il ouvre la marque sur une petite déviation en début de match, ça change tout. Transféré en 2007 en Catalogne, Henry ne joue pas dans un club fait pour son jeu. Et il vieillt, tout simplement. Il ne faut jamais oublier qu’Henry c’est 7 fois consécutivement dans le top 10 du Ballon d’Or, une performance individuelle exceptionnelle.

Qu’il soit titulaire ou pas ce soir, Henry recevra une ovation de l’Emirates Stadium. 1er buteur dans ce stade à l’occasion du jubilé du magicien Denis Bergkamp, le français va avoir de drôle de sensations. Si ses déclarations sur sa absence de motivation à jouer contre Arsenal sont étranges, elles soulignent l’amour d’Henry à Arsenal. Il aurait pu revenir à City, à United ou à Chelsea mais Henry, dont la fille vit à Londres, a préféré rester sur le banc de Barcelone.

Iniesta forfait, sa titularisation est simplement contestée par Pedro qui est moins bon en ce moment. Pep avait titularisé Zlatan à San Siro contre l’Inter en septembre, il devrait faire la même chose avec Henry ce soir.

Arsène Wenger

à


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines