All Points Bulletin - ou APB pour faire plus court - est la prochaine production EA Games, un jeu en ligne massivement multijoueur sur Xbox 360 et PC prévu au printemps, par le créateur de GTA (l’original) et de Crackdown.
Mais attends : APB…APB : mais oui ! Retour au début des années 90 où, je ne sais comment, un catalogue Atari Lynx me tombe dans les mains avec le visuel ci-dessous :
APB est un jeu Atari Games (arcade donc) et, si la jaquette Lynx a du bien faire rigoler des joueurs de l’époque, le jeu proposait une vue de dessus. L’objectif était, à bord de sa voiture de patrouille, d’appréhender les malfrats sur la route au cours de course poursuite, sûrement effrénées pour l’époque. Un sorte de Gran Theft Auto avant l’heure dirons nous.
Le jeu a été adapté sur les ordinateurs de l’époque (Amiga, CPC, ZX Spectrum….) et est ressorti en 2004 sur Gamecube, PS2 et Xbox sur la compilation Midway Arcade Treasures 2.
Mais v’là que APB refait surface chez Realtime Worlds pour EA, en poussant le GTA-like plus loin avec l’intégration d’éléments MMO, et en orientant son personnage vers deux directions opposées : le Bien ou le MAL.
All Points Bulletin :un jeu à suivre de près.