Magazine High tech

Largo Winch II : présentation par Jérôme Salle

Publié le 31 mars 2010 par Lg_blog_fr

new-header
Le blog LG continue de vous gâter en vous proposant du contenu exclusif autour de Largo Winch II.
En exclusivité aujourd’hui, découvrez à travers le regard de Jérôme Salle, réalisateur du film, comment le projet Largo Winch II a pu voir le jour.
Mais avant toute chose, rien de tel pour se remettre dans le contexte qu’un mini-focus sur des chiffres clés qui ont fait le succès du premier volet de cette saga :
-    500 000 exemplaire de la BD vendus par tome
-    16 tomes parus à ce jour
-    1 800 000 entrées salle sur le premier volet
-    200 000 DVD / Blu rays vendus à date

Des chiffres qui font rêver et qui contribuent à alimenter l’aura d’un personnage mythique et attachant.
Laissons la parole à Jérôme Salle, afin qu’il vous présente en exclusivité son nouveau projet :

Alors que le tournage de Largo Winch n’était encore qu’en préparation, les producteurs m’ont proposé d’écrire et réaliser une suite. J’ai beaucoup hésité. J’en ai longuement débattu avec mon co-scénariste, Julien Rappeneau.
Il me semblait un peu présomptueux de me lancer dans l’écriture d’un nouveau scénario alors que le premier film n’était même pas encore tourné. Mais l’envie de continuer l’aventure a été la plus forte.

Nous avons alors demandé à Jean Van Hamme s’il était disposé à nous laisser nous amuser encore avec son personnage et si nous pouvions très librement nous inspirer de certains albums. Il nous a encouragés à le faire. Et jusqu’ici, il a l’air heureux d’être à nouveau reparti dans cette aventure !
Aujourd’hui que le premier film est sorti, il ne faut pas décevoir. Et même, il faut tenter de faire un peu mieux.
La première question que je me suis posée c’est : quel problème ce personnage, ce héros, va-t-il désormais rencontrer ? Et quand je parle de problème, je pense plutôt à des questionnements intimes, identitaires, plutôt qu’à un tueur équipé d’une arme automatique. Ce genre de problème, on se les pose plus tard…
Dans le premier film, Largo, après de nombreuses aventures, accepte son identité. Enfant adopté par un père hors norme, il accepte finalement de porter ce nom encombrant qu’est Winch.
Ce problème d’identité réglé, lors de cette deuxième aventure Largo va se retrouver confronté à une nouvelle question. Que faire de cet empire dont il a hérité ? Que faire de ce pouvoir immense qu’il détient désormais entre ses mains ?
Tête brûlée mais personnage généreux et ouvert sur le monde, Largo ne peut avoir pour but de s’enrichir encore un peu plus. D’autant qu’il entretient des rapports complexes avec l’argent. Largo s’en méfie, sans aucun doute.
Cette fortune doit aux yeux de Largo devenir un outil pour améliorer le monde. C’est pourquoi lors des premières minutes de ce nouveau film, Largo décide de vendre son groupe et de créer une fondation dans laquelle il placera toute sa fortune.
Sans doute Largo est-il encore un peu naïf. Il va s’apercevoir que le bien et le mal ne sont pas toujours faciles à distinguer. Il va aussi réaliser que cette décision réveille quelques solides ennemis bien décidés à l’abattre.

Ce qui m’intéresse avant tout dans un film comme Largo Winch c’est ce mélange entre thriller financier, conte et film d’aventure.
Ce deuxième film sera pour moi l’occasion de retrouver des acteurs avec qui j’ai aimé travailler. Tomer Sisley en tête qui est lors de ce premier tournage, devenu un  formidable Largo Winch. L’occasion de retravailler avec des gens que j’aime et qui ont je crois aimé tourner ce premier film et qui n’attendent que ça: repartir pour une nouvelle aventure.
Je serai dans la continuité du premier, même si mon souhait est que ce film soit plus ludique  ; un peu plus d’humour entre autres grâce au formidable acteur qu’est Nicolas Vaude qui interprète Gauthier et qui a cette fois un rôle plus important. Mais aussi grâce à l’arrivée d’un personnage que tous les fans de la BD attendent depuis le premier opus, Simon (interprété par Olivier Barthélémy – NDLR).

Jérôme Salle

Largo Winch II
Au cinéma le 16 Février 2011.
Avec :
- Tomer SISLEY
- Napakpapha NAKPRASITTE
- Olivier BARTHÉLÉMY
- Laurent TERZIEFF
- Nicolas VAUDE

© Pan-Européenne

pan-Européenne
WildBunch-neg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines