Magazine Info Locale

Le point en "honneur" régionale.

Publié le 31 mars 2010 par Toulouseweb
Beaumont de Lomagne et Auterive retrouvent la fédérale 3 !
A quelques dimanches du coup de sifflet final de la phase de poule (2 pour certains, un pour d'autres) faisons le point.
En poule 1 dit "sud" Auterive retrouve la Fédérale 3, terminant avec quasi 12 points d'avance après avoir mené la course en tête du début à la fin du championnat.
Derrière des anciens "fédéraux" tentent de faire bégayer l'histoire (Portet, St.Lys et Mazères du Salat) tandis que les ex-nationaux, ariègeois, (Foix et Lavelanet) ont quelque peut déçu en occupant les derniers fauteuils qualificatifs.
Fronton et le Fousseret resteront en honneur et son quasi au repos ce mois-ci.Montech et Le Paréage rejoignant la promotion d'honneur où ils pourront jouer les "gros bras" car ce sont deux formations interessantes.
En poule 2, Beaumont de Lomagne n'est leader que depuis ce début d'année car Montesquieu Volvestre à fait la course en tête et fait impression longtemps.
Brassac, Revel, St.Orens et St.Sulpice joueront ces deux derniers dimanches pôur une place sur le podium tandis que pour Espalion et Castres c'est terminé. Cazères et Vielmur quand à eux,joueront en promotion d'honneur la saison prochaine.
Qui accompagnera Auterive et Beaumont en fédérale 3 ?
Deux places sont à occuper et si d'aucun misent sur St.Lys d'autres hésitent entre St.Orens, Brassac, Montesquieu et Revel.
Mais Mazères et Portet ne l'entendent pas de cette oreille. Pour Foix et encore moins Lavelanet cette saison ne semble pas être la bonne...
Les places devant déterminer le positionnement dans un tableau ou dans l'autre seront à étudier "à la languedocienne" car des écarts existent entre la poule "sud" et la poule "nord"...attention tout de même !
4 montées en fédérale 3 et combien de descentes de f3 en "honneur" ?...5 clubs pyrénéens et non des moindres jettent leurs dernières forces pour éviter de revenir en régional !
Un peu d'histoire : Carmaux (en difficulté en f3), champion de France de nationale... c'était , exactement, il y a 60 ans...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine