Mais j’en ai déjà vu bien assez…
Alors certes comme l’a signalé Philippe Manœuvre au moment de la désignation cruelle des candidats sélectionnés et des recalés, qui m’a fait penser à la formation des équipes en cours de sport en quatrième - ils ont en effet renoncé à la très bonne technique des pièces -, cette année l’épreuve s’est super bien passée en comparaison du désastre de l’année précédente qui n’était rien à côté de la catastrophe de l’édition d’avant et ainsi de suite, mais l’épreuve des trios demeure un festival de trous de mémoire – à croire que les candidats de la Nouvelle Star ont une culture musicale proche du néant et le QI d’un bulot et sont donc incapables depuis 8 ans d’apprendre une malheureuse chanson qui a tourné en plus sur les ondes à un moment donné de leur existence – et lamentations sur le mode « je n’ai plus de voix à cause du stress, de la fatigue et des courants d’air ».
Je reste dubitative sur les choix du jury qui pouvait à nouveau aisément recaler les ¾ des candidats et choisir directement ses dix favoris, voire la gagnante puisque ils aiment les filles cette année, pour Baltard. Mais ce n’est pas le jeu évidemment et même si à mon goût, la majorité des candidats était mauvaise et mes préférences ne collent toujours pas à ceux des quatre jurés, j’ai quand même discerné quelques favoris de POC.
Je retiens Ambre/Amber évidemment parce qu’elle est très jolie, que c’est une fille, qu’elle a une voix et un style sympas, et que grâce à cette blogueuse influente (la preuve, elle m’influence) je la connaissais déjà avant d’aborder avec un regard neuf l’épreuve du Théâtre.
J’apprécie également le benjamin de la promotion que j’évoquais déjà la semaine dernière, qui perd son côté très premier de la classe dès qu’il commence à chanter.
J’avais également eu un coup de cœur pour les deux Sacha entrevus dans un trio avant d’apprendre de la bouche du jury qu’il s’agissait d’un très mauvais choix.
Enfin, je garde Ramon, parce qu’il est de Barcelone, qui est presque Toulouse et parce qu’il est craquant avec son petit accent.
Je me prépare ainsi calmement à pester devant les futurs Baltard et je remercie Philippe Manoeuvre d'avoir annoncé que le jury allait éliminer tous les "cortizonards" avant la dernière épreuve...