Monsieur le Directeur, je vous fais une lettre, que vous lirez peut être, si vous avez le temps, je viens de dépenser une petite fortune, mais je vais vous montrer et vous me pardonnerez...
Bon je vais arrêtez de massacrer cette magnifique chanson de Boris Vian, et vous expliquer. Ce matin après avoir déposé les loulous à l'école, je suis partie sur Saint Malo pour une petite
matinée shopping. Et il faisait beau !
Il me fallait du vinaigre celtique de chez Olivier.R, mais en arrivant là-bas bien sûr Daniel avait des tas de choses me faire sentir, goûter et imaginer. Daniel sait parler aux femmes gourmandes, il sait si bien raconter la vanille, les poivres et toutes les épices que vous vous voyez déjà les plats dans votre assiette et que forcément ma carte a vu rouge ! Mais je ne lui en veux pasdu tout, car avec ces merveilles je vais pouvoir faire quelques gourmandises que vous verrez bientôt.
Et comme si ça ne suffisait pas, j'ai profité de ma balade là-bas, pour découvrir la boutique de Mickaël et Pascal "La Cale aux trésors", une merveille passage de la Grande Hermine tout près du marché, on se croirait dans la cale d'un vieux voilier corsaire, débordant de gourmandises du monde entier.
Les deux compères m'on fait découvir les trésors gourmands de leur boutique dont une malle en provenance du Québec, ou j'ai déniché un cidre de glace fabuleux, si vous n'avez jamais goûté, c'est une vraie merveille... Dans un coin des pâtes de toutes les couleurs en provenance de la Botte, et d'autres qui n'ont pas le droit de s'appeler pâtes, mais qui en sont quand même (made in Bretagne s"il vous plait, et oui en Bretagne on ne fait pas que des galettes !), j'ai goûté du miel, du pommeau (un apéritif breton que j'imagine bien au dessert avec des gourmandises au caramel au beurre salé). Et ce que j'ai adoré c'est que chez eux, pas de bols avec des prénoms dessus, ni de sablés bretons made in Usine,. Donc forcément ici aussi j'ai craqué, trop tentant, trop gourmand.
Ensuite je suis allée manger dans ma Crêperie préférée (à Saint Malo), la crêperie des lutins, un endroit magique pour les enfants si vous en avez et que vous venez pour les vacances allez y ils vont adorer. Et en plus leurs crêpes sont à tomber.
Je ne pouvais pas repartir sans aller boire un café, un rêve, un bistro comme un poème de Prévert, je ne sais pas comment le décrire, mais cherchez le, tout près de la rue Saint Vincent (ou se trouve la boutique de Daniel) et vous verrez, vous prendrez un petit café au comptoir assis sur une balançoire, (si si ici, les tabourets de bar sont de vraies balançoires supendues au plafond) en faisant un inventaire de toutes ces curiosités exposées.
Voila Monsieur le Banquier, pourquoi ce mois ci, qui ouf est presque fini, je serai un peu à découvert... Mais juste un peu beaucoup seulement !!!
Ah non j'allais oublié en sortant du café j'ai encore craqué pour ce moule à gâteau, et ses adorables petites bricoles à ressorts.
Franchement même vous qui êtes si sérieux, Monsieur le Directeur vous auriez craqué devant ce petit Lapin... Non ???
Je tiens à préciser que je ne fais pas, par principe, de partenariat, je parle des gens que j'aime, les commerçant ou restaurateurs que je nomme et dont je donne parfois l'adresse, sont de vraies personnes que j'apprécie, qui savent échanger, et partager leurs passions. Je ne suis pas payée pour parler d'eux, et je ne reçois pas de colis, je paie mes achats, non pas que je critique celles et ceux qui le font, mais je le dis juste pour que les choses soient claires, je veux pouvoir rester libre de dire du bien de qui je veux, et aussi du mal );) Il ne faudrait pas oublier que je suis une sorcière ! Il faut que j'ai un coup de coeur, voilà c'est tout ... Mais bon si Monsieur le Directeur Président Secrétaire Général de ma Banque veut me soutenir et me sponsoriser, je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'il rajoute des fonds sur le vide de mon compte, non, vraiment pas possible ???? Bon et bien alors je ne mettrais pas le nom de votre banque na ! Ou alors si, mais je ne vais pas tarder à en dire du mal gaffe !