Un lifting propre et sobre
Ce qui saute au premier coup d’œil sur la nouvelle page d’accueil c’est l’intégration des nouveautés dans le thème actuel. C’est propre, c’est sobre, cela attire forcément à en savoir un peu plus.
Twitter a choisi de faire de sa page d’accueil un concentré d’informations en direct en sélectionnant les derniers messages postés de la plateforme. Utilisant les technologies très performantes de son propre moteur de recherche, twitter prouve par là son savoir faire afin d’attirer de nouveaux utilisateurs potentiels.
La page se concentre également sur un nouveau concept : Le réseau. Et cela est un peu étonnant. Les créateurs de Twitter ont toujours dit ne pas voir leur création comme un réseau social mais plus comme une plateforme de micro-blogging (D’où la limitation de 140 caractères). Or là, nous sommes dans la mise en avant du réseau, des utilisateurs et des interactivités entre eux… Comme un réseau social…
Dans tous les cas de figure, ce ravalement de façade est le bienvenu même si Twitter annonce déjà avoir d’autres idées pour sa plateforme.