Nous nous étions offertes le printemps en douceurs chez Toraya, salon de thé japonais au coeur de Paris:pour elle un chocolat chaud au matcha, pour moi un matcha
pour nous un Tôzakura (Horizon de Cerisiers en fleurs)
"Quand la floraison des cerisiers arrive, les Japonais pratiquent le hanami. Ils flânent sous les cerisiers vaporeux et parfumés et de joyeux repas entre amis s’organisent…
Jolie truffe de vermicelles blancs et roses en azuki blancs, fourrée à la pâte d’azuki rouges entiers, le Tôzakura évoque ces spectaculaires horizons de cerisiers en fleurs, colorées de nuances variées, révélant tout le charme éphémère des prémices du printemps."
Pour continuer à amener le printemps à la maison, un Sakura Mochi (Délice de Cerisier) était convié (et dévoré):
"Aujourd'hui comme hier, les Japonais raffolent de la saveur et de l'arôme subtils de ce gâteau de printemps célébrant les cerisiers en fleurs. Agréablement parfumé, il constitue un plaisir gourmand attendu avec impatience chaque année.
Le Sakura Mochi une fine crêpe de farine de riz, fourrée d'azuki rouges en purée, lovée dans une authentique et délicieuse feuille de cerisier, légèrement salée."
Quelles fabuleuse idée de fêter les saisons avec des goûts spécifiques! Et puis un clin d'oeil: à ma maternité, elle m'avait offert un coffret de Wagashi de la maison Minamoto Kitchoan disparu de Paris... et aujourd'hui c'est elle qui attend une belle poussinette pour très bientôt.