27 mars 2010, malgré la pluie l'humeur est légère puisque nous partons pour un mariage. Une mariée radieuse, un fiancé qui affiche un immense sourire et quatre enfants tout contents d'unir leurs parents. C’était le premier second mariage auquel j'assistais, ou remariage ou mariage tout court puisqu’après tout c’est la première fois que nos deux amoureux se disent oui l’un à l’autre.
Est-ce le fruit du hasard ou de la personnalité des promis, toujours est-il que l’ambiance qui règne dès l’entrée à l’hôtel de ville est très joyeuse. Famille et amis sont heureux de se retrouver. Les rejetons de chaque futur époux participent à la cérémonie, entourant tendrement leurs parents au moment du OUI tant attendu.
Petits mots de proches, de leurs enfants, du prêtre qui rappelle que seul l’amour est justification à se lier à l’autre au-delà de toute considération d’ordre moral ou éthique : la célébration est pleine d’émotion et surtout de spontanéité.
Je sais que je vais encore passer pour une irréductible romantique mais, alors que les minis-moi m’interrogent quant à l’existence du Prince charmant (ou de son équivalent féminin), nos tourtereaux nous rappellent qu’il ne faut jamais hésiter à y croire.
Un bien joli cadeau quu vous nous avez fait. Longue et jolie route à vous !