Le jugement des autres
Les moralisateurs détenant les clefs de la sacro-sainte moralité emprisonnent et culpabilisent depuis des siècles des générations. La morale devenue normalité étouffe et anéantit l'être, ses valeurs profondes, ses choix et ses goûts. Nombreuses sont les personnes dont l'épanouissement est bloqué par des croyances.
Arriver à se libérer de ces chaînes invisibles demande généralement une remise en cause totale de ces dogmes inscrits dans notre inconscient. Nos barrières culturelles sont bien souvent énormes et insurmontables.
Le regard et surtout le jugement des autres décuplent notre incapacité à franchir cet obstacle et d'assumer pleinement nos véritables choix.
Pourquoi cherchons-nous systématiquement l'approbation des autres ?
Ne pouvons-nous pas vivre pleinement nos désirs ?
Apprendre à se centrer, à s'ancrer, permet me semble-t-il de vivre pleinement le moment présent, ici et maintenant et ainsi de faire abstraction des autres.
Bien souvent réside en nous le doute, que par erreur nous formulons par un choix dualiste.
Le bon et le mauvais, le moral et l'immoral sont-ils des valeurs justes ou tout simplement des concepts fabriqués par notre mental ? Si cette dualité existe, existe-t-il dès lors un choix
Nous apportons beaucoup trop souvent des jugements de valeurs à nos différents chemins.