Nous fêtons aujourd’hui la première semaine sur Twitter du porte-parole de l’UMP. Une semaine qui n’a pas été des plus calme puisqu’à peine 48h après son arrivée, son compte était déjà suspendu…
Passons les commentaires au sujet du choix du fond d’écran qui n’est pas des plus incitatifs.
Situons le contexte… Frédéric Lefebvre n’est pas très apprécié sur la toile, notamment, rappelons le, pour son soutien à Hadopi ou encore pour certaines de ses interventions (je vous invite à découvrir, si ce n’est pas déjà fait le générateur de communiqués de Frédéric Lefebvre : Lefebvroton).
Il y a une semaine, le porte parole de l’UMP décidait de s’inscrire sur le fameux service de micro blogging Twitter alors qu’il y a de ça 7 mois il annonçait que « les mini-messages de Twitter, c’est pour faire chic, mais c’est pas là que ça se passe ».
On dirait bien que les choses ont changées et que M. Lefebvre voulait être là où les choses se passent.
Jusque là, rien de très extravagant !
Incroyable me direz-vous, mais son compte Twitter remporte un franc succès avec plusieurs centaines de followers en quelques heures.
Des tweets quelque peu sarcastiques se multiplient à son attention… Mais Frédéric Lefebvre n’est pas homme à ne pas réagir, voici l’un de ses premiers tweets « Vous êtes formidables… et drôles en plus ! Quelle imagination fertile !! ».
>
Une réaction qui incite la communauté de Twitter à l’action : les tweets négatifs s’enchaînent, et le porte parole de l’UMP semble s’en réjouir : « Ils se défoulent mais me font un accueil inoubliable ! »
Et il a de quoi se réjouir, en à peine 24h de présence sur twitter, son nom est un l’un des plus cité sur le réseau !
Mais 24h plus tard c’est le drame, son compte n’est plus accessible « Désactivé pour activité étrange » ou plus simplement pour spam. La raison ? Une campagne anti-Lefebvre… oui c’est dur ! Son compte Twitter est fermé puisque signalé un nombre de fois important. Les responsables n’en reviennent pas « Incroyable, on a réussi à l’expulser. On est les Eric Besson de Twitter ».
A ce sujet, Frédéric Lefebvre avance une autre hypothèse assez peu vraisemblable… Selon lui son compte a été désactivé en raison d’un trop grands nombres de followers en peu de temps… Une jolie tentative M. Lefebvre mais Twitter est performant et peut gérer un grand nombre de nouveaux followers (on peut citer Ashton Kutcher ou encore Britney Spears)…
Rassurez-vous… M. Lefebvre est de retour sur Twitter, pour notre plus grand plaisir… Et le sien apparemment « I’m BACK, merci pour votre soutien massif et vos nombreux mails ! ». Son compte est désormais certifié, ce qui devrait empêcher tout nouveau blocage. Il compte à ce jour 1 523 followers.
Et vous, suivrez ? suivrez pas ?…