Oui car pour des services dit "publics", il est urgent de se mettre au niveau de leur public.... Et le public lui a déjà complémetement intégré les services Web 2.0, comme les réseaux sociaux, les flux Rss, le partage et la publication Video, les moteurs de recherche, les interfaces riches... D'ailleurs un excellent rapport de la commission Européenne préconisait il y a quelques mois de ne plus essayer de lutter contre, et de vraiment intégrer le Web 2.0 dans l'e-gouvernance.
Mais avant de se lancer, une nouvelle fois dans des chantiers coûteux (pour nos portes monnaies) et éviter une fois encore des gaspillages d'argent public, il est nécessaire que tous nos énarques "oublient" ce qu'ils ont appris en matière de rapport aux administrés. Il est urgent de repenser les services, les pensées, les processus et surtout soi-même !
Bien sûr, cette révolution qui nous est imposée par les nouvelles technologies, ne concerne pas seulement notre cher service public (bien occupé aujourd'hui à revendiquer dans les rues et une fois encore louper le vrai rendez vous pour leur avenir), mais aussi chacun d'entre nous, entrepreneurs, instituteurs, législateur, consommateur, etc..
L'information est partout, et nul aujourd'hui ne peut y échapper !!
L'avenir apportera l'information, l'interaction, la création, même déconnecté !
Sachons ne pas louper le train en marche...