Shigeru Miyamoto, héraut des temps modernes ? Assurément si l'on se fie à l'adage qui dit que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même. En effet, à l'occasion du dernier chapitre de l'interview qu'il a accordée à nos confrères de CVG, le "brainstormer" de Nintendo a clairement positionnée l'année 2010 comme étant "une grande année pour les fans hardcore de Nintendo". Voilà qui est dit et qui ne demande qu'à être vérifié par les premiers concernés par cette épithème sur l'année 2009 mi-figue mi-raisin.
"Cette année va vraiment être géniale pour le joueur hardcore Nintendo, tout particulièrement avec Super Mario Galaxy 2. C'est un jeu empli d'action et quand je dis cela, cela n'est pas simplement quelque chose qui va vous montrer simplement des mouvements en 3d précalculés. En vérité, c'est un jeu d'action manipulable par votre seule volonté et votre propre contrôle."
"Je veux vraiment qu'un maximum de foyers soient capables de tâter l'expérience qu'est Super Mario Galaxy 2. Par ailleurs, je n'ai aucune implication dans Metroid : Other M mais il est en bonne route. Et aussi nous travaillons que le New Legend of Zelda Wii. Donc à partir de maintenant jusqu'à la prochaine année, j'espère que les gamers dits hardcore sont réellement attirés par les multiples titres Nintendo qui arrivent sur Wii. Ah, et l'on travaille également sur Pikmin 3."
C'est que l'on aurait presque envie de le croire le bougre. En tout cas, il est évident que disposer dans une meme année fiscale d'un Mario 3D, d'un Zelda et d'un Metroid est un fait assez exceptionnel pour être signaler. Nintendo, sur la voie de la rédemption ? C'est l'impression que la firme donne.