Des dragées, oui, mais non!

Publié le 22 mars 2010 par Junkan @JunkanMood
Je suppose que vous avez déjà toutes assisté à un mariage, un baptème ou que sais-je encore, en repartant avec votre petit sachet de dragées. C'est l'une des plus ferventes traditions lors des grandes fêtes de famille, et personnellement, j'en raffole!!
Oui mais voilà, comment qu'on fait, si on veut taper dans l'originalité hein? Maintenant que même les M&M's avec les initiales des mariés ne sont plus originaux?
C'est pas bien compliqué: on offre autre chose à nos invités, si si!
Et là vous allez me demander "oui, mais quoi?". Et c'est là que je vous propose d'aller faire un tour sur un site que j'aime bien, et qui porte très bien son nom: ça change des dragées!
Vous y trouverez un bon nombre de petits cadeaux qui changent, dans tous les prix et pour tous les goûts.
Quelques uns de mes préférés:
Petites fioles colorées décoratives
Fleurs de thé

Bijou de verre réglisse

Pétales de roses cristallisées

Vaporisateur de Cognac

Mini-pots de confiture au Champagne

Une autre idée, un peu plus coûteuse, mais très mignonne et surtout super originale et durable, les Baby Trees!Ces petites plantes (majoritairement des cactées) minuscules dans leur capsules ne demandent qu'à être ensuite plantées par vos invités! Cute, isn't it?
Je vous suggère de faire un tour sur le shop et de découvrir ce concept au design très amusant.

Après avoir vu tout ça, vous allez sans doute vous dire "elle est bien gentille la Junkan, mais les dragées c'est tout de même moins onéreux!". Certes. Il est vrai qu'en vous fournissant en grandes surfaces ou sur des sites spécialisés, vous pouvez trouver des dragées de base (blanches aux amandes) pour 50cts€ par portion et par personne. Sauf que d'une, ça c'est à la condition de prendre les plus basiques, et pas non plus chez votre pâtissier. Et de deux, dans quoi allez-vous mettre vos dragées? Bien sûr, si vous avez du temps, l'âme couturière ou une gentille tante qui adorerait faire ça pour vous, vous pouvez aussi aller acheter du tissu et faire maison vos petits sachets. Mais si vous ne comptez pas faire comme ça, je vous laisser aller regarder les prix des contenants, et vous comprendrez vite que finalement, on s'y retrouve!
Evidemment, il y a aussi des produits plus chers de toute façon, et pour lesquels il faut soit un gros budget, soit peu d'invités, mais de façon générale, il y a moyen  pour toutes les situations, si vous le souhaitez, d'offrir à vos invités autre chose que ce qu'ils ont déjà eu à leur dernier mariage!
------
Et je profite de cet article du jour pour vous signaler que je participe au concours de blog beauté du magazine Cosmopolitan pour le mois d'avril, et pour m'aider il vous suffit et cliquer jusqu'à une fois par jour sur le petit macaron en haut à droite et de voter! Et n'hésitez pas non plus à faire tourner ce blog parmis vos amies, soit en leur donnant directement le lien, soit en les invitant sur la page Facebook!
xx