Magazine

On se fait une french?

Publié le 27 mars 2010 par Junkan @JunkanMood
Je pense que peu nombreux seront les vernis qui dépasseront dans mon coeur la french manucure...Oui, je l'aime. En général quand j'en fais une je passe les jours qui suivent à me matter les doigts dans tous les sens.
Le souci c'est qu'il y a french manucure et french manucure. Disons que je veux qu'elle soit classe et distinguée, élégante et aussi naturelle que possible.En gros, ça veut dire que les french à l'américaine, comme ça, c'est vraiiiiment pas ma cam:
On se fait une french?
Et même avec les ongles moins longs, le blanc qui fait 1cm de large, no thanx! Je trouve ça simplement pas classe.
La french que j'aime, c'est celle qui vient juste mettre en valeur le blanc de l'ongle, de façon assez fine.Je la préfère également avec le vernis pastel par dessus pour lier le tout, et adoucir le côté flashy du blanc (oui oui le blanc french il fait limite fluo!).
On se fait une french?
Mais il y a un truc qui coince un peu avec la french: c'est compliqué, long, pénible, relou, chiant, tout ce que vous voulez, à faire. Parce qu'en fait, j'ai du mal avec les trucs en cosmétiques qui demandent de faire des traits droits, à savoir donc, la french manucure et la pose de l'eyeliner. 
Depuis plusieurs années, j'utilise le kit Bourgeois, qui n'est pas super cher dans mes souvenirs, et que j'apprécie beaucoup.
On se fait une french?
C'est le seul kit que j'ai possédé du coup au départ j'ai lu leur notice, que je n'ai plus, mais dont je me souviens.Ils conseillent de commencer par appliquer le vernis blanc avec leur super pinceau fait complètement pour simplifier les choses, épouser la forme de l'ongle et pouvoir l'appliquer de bas en haut du doigt (enfin du bout de l'ongle):
On se fait une french?
Sauf quoi voilà, avec ma tremblote, en général je dépasse laaaargement le blanc de l'ongle. Du coup j'ai développé ma méthode: je mets allègrement du blanc, tant pis si j'en étale sur la moitié de l'ongle, puis, quand c'est bien bien sec, j'efface le surplus avec un coton tige imbibé de dissolvant pour donner à mon blanc la forme que je veux exactement.Je passe ensuite mon vernis rose pâle puis mon top coat.Je suis en général super satisfaite du résultat mais bon sang que c'est LONG! Minimum 1/2h pour une french!
Du coup il y a quelques jours je suis allée chercher sur le net des tutoriaux. J'ai mis un moment à trouver une vidéo où la fille avait pas des ongles de 10cm. Mais j'ai fini par en trouver une avec une fille qui avait les ongles même plutôt courts et qui se débrouillait très bien.
J'ai donc tenté d'appliquer sa méthode aujourd'hui: mettre d'abord une base transparente, prendre un pinceau fin, verser un peu de vernis blanc dans un petit bouchon, et avec le petit pinceau venir poser le blanc sur le bout de l'ongle, de la gauche vers la droite (ou l'inverse pour l'autre main), mais surtout pas de haut en bas.
Je vous JURE j'ai essayé. Comme d'habitude, c'était pas droit, j'en ai foutu partout et j'ai fini par faire ma méthode habituelle. J'y ai passé la 1/2h habituelle mais je m'en fous. J'adore la french manucure même si ma méthode est crado et me prend des plombes.
On se fait une french?
Et vous la french manucure, adepte ou non? Plutôt large ou fin le blanc? Vous avez des méthodes miracles (autre que les stickers, j'ai essayé aussi, ça bave ou enlève le vernis, j'ai abandonné)?
xx
cosmopolitan

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog