Reconversion écolo pour les stars

Publié le 30 mars 2010 par Junkan @JunkanMood
Star c'est plutôt sympa comme job, mais faut bien varier un peu, faire des choses dans sa vie, et oeuvrer dans la lutte écolo c'est bien vu en ce moment. Si en plus on y croit, c'est encore mieux.
Dans le genre touche-à-tout, Yannick Noah n'est pas en reste: sport, musique, et aujourd'hui cosmétiques.Oui oui, pour de vrai, il s'associe avec Bourjois pour lancer une gamme de produits de douche et soins écologiques, "Ecoute ta nature by Yannick Noah". Bon lui, sachant qu'il luttait pour l'écologie avant même qu'on connaisse le sens de ce mot, ça se tient. Pourquoi il a choisi les cosmétiques par contre, ça c'est une autre question.En tout, une douzaine de produits, gel douche, lait hydratant, soin exfoliant etc. Le packaging joue la carte du grand format, plus écologique évidemment, dans des matières facilement recyclables (= oui, on met dans la caisse plastiques!) et des recharges seront également disponibles.

Niveau composition, les produits sont constitués à 97% d'ingrédients naturels. Attention, j'ai bien dit naturels et non bio, ne pas confondre.Apparemment on aura même droit à une campagne de pub télévisée à partir du 7 avril, ça va changer des slips Sloggi!Les produits seront distribués dès début avril en grandes surfaces et dans les Monoprix.
Site Internet: http://www.naturebynoah.com/
Autre star à se lancer dans les cosmétiques naturels, le mannequin brésilien Gisele Bündchen, avec sa marque  Sejaa Pure Skincare. Au passage, son nom sonne teeeellement amérique du sud, ça m'a toujours amusée!J'avoue que quand j'ai appris ça, bon, soyons honnète, je dirais pas non pour avoir sa face et son corps (et ses cheveux), et je l'ai toujours trouvée relativement naturelle. Donc, pourquoi pas. Je doute qu'elle s'occupe de la fabrication, mais je trouve toujours ça plus crédible que si Kate Moss nous faisait le coup des cosmétiques écolos.La gamme ne contient pour le moment que trois produits: une crème de jour, une crème de nuit, et un masque pour le visage. On se limite donc aux soins faciaux pour l'instant. (Moi j'attends qu'elle sorte des shampooings!). En parlant de limites, pour la naissance de la marque, on peut aussi avoir le kit avec les trois produits, pour la modeste somme de 120$. Ah oui et aussi il faut habiter aux USA.


Les produits sont fabriqués avec 100% d'ingrédients naturels, donc pas de parabens et autres trucs qu'on est censées fuir comme la peste, et les emballages sont biodégradables (donc là aussi, on met au tri). Niveau packaging, bon, tous les pots sont pareils, et Gisele a misé sur le côté pureté et nature. Pour ce qui est du nom de la marque, Seja signifie "être" en portugais, et le double "a" c'est pour faire un lien avec la méditation, le yoga, etc. Gisele elle est zen.D'ailleurs, elle nous le prouve: de façon très posée et décontractée, pour chaque produit sur son site, on a le droit à une démo en vidéo (et un petit racontage de life), histoire qu'on sache bien mettre notre crème de jour. Trop nice.
Site: http://sejaa.com/
xx