L'Association française du multimédia mobile (AFMM) et les 3 opérateurs mobiles annoncent le lancement d'une solution de micro-paiement mobile. Ce service, conçu pour s'insérer aussi bien sur les applications et les sites mobiles que sur le Web, permet de facturer des services ou des contenus numériques directement sur la facture de l'opérateur mobile de l'utilisateur.
La solution est utilisable pour des paiements à l'acte jusqu'à 8 euros TTC ou des paiements par abonnement jusqu'à 10 euros TTC par mois sachant qu'aujourd'hui, le micro-paiement par SMS est limité à 3 euros.
Baptisée MPME (pour "Micro Paiement Mobile & Enablers"), cette brique de paiement est déjà déployée par sept acteurs des SMS surtaxés : Cellfish Media, Hi-media Payments, HighConnexion, Fktel, Echovox, mBlox et Mobile MediaCom. source : journaldunet.com
Cette offre devrait être susceptible de relancer le marché du paiement des contenus numériques, notamment pour les jeux et les vidéos dont les montants dépassent largement les plafonds actuels.